Montauban. USM: les supporters veulent mieux rêver au mine en Top 14

l’établissant
Malgré la désastre à Perpignan chahut jeune (8-31), les fans de l’US Montauban continuent à rêver au mine de à eux joueurs favoris en Top 14 à l‘issue de la saison. Il faut pour cela battre l’UBB chahut récemment (16h35).

Hier aube, lace Lalaque, le marché quotidien battait son comble. L’décor présentait d’écarté teintée d’une commentaire ruse : contraires candidats aux électionsmunicipales arpentaient les allées verso dispatcher à elles guide et acheter envers les électeurs. Mais on parlait quant à rugby, à une paire de mètres de là, au buffet Le Marignan. L’édification ne désemplissait pas et un disparate matière de discussions vivaient dans lequel toutes les bouches: la désastre de l’US Montauban à Perpignan et les chances amoindries de mine de à elles cartel.

Les habitués sont déjà tournés proximité le conflit de chahut à Sapiac envers la survenue de l’Union Bordeaux-Bègles (16h35).

Certains n’ont pas hésité à dévouer à elles ressenti, à apparaître par Éric Tafernaberry, vénérable ludique technicien de l’USM et cogérant du Marignan. “Les derniers matchs n’ont pas été très rassurants, conède l’ancien arrière. Les joueurs ne doivent pas lâcher la saison en janvier, ils doivent continuer à y croire et inverser la tendance, en l’emportant ce samedi face à Bordeaux”, espère-t-il. Attablé autrefois aube, il y avait quant à Arnaud Lemoine, allégorique travailleur connue du Tarn-et-Garonne verso les résultats obtenus dans lequel chaque personne des clubs qu’il a entraînés.

“7 points, ça n’est pas le bout du monde”

“Le tout est de reprendre confiance en soi en gardant l’esprit d’équipe. Ils peuvent y arriver, ils en ont les moyens et intrinsèquement ce sont de bons joueurs”, régulier le constructeur.

Du côté des anonymes non davantage, on ne se attache pas démolir par le jeune défaveur quelque les Catalans, qui a exilé Montauban à 7 points de la simulé de barragiste.

C’est le réticence qu’a aventure Jean-Paul, réisdent de Pouty et survenu en accueillant à Villebourbon. “Même si on a pris un coup derrière la tête samedi, on doit continuer à se focaliser sur notre équipe et à les encouragers. Après tout, 7 points de retard, ce n’est pas le bout du monde… Si on l’emporte face à Bordeaux et que l’Usap est défaite au Racing, on reviendra à seulement 3 points. Rien n’est encore perdu!”, solide Jean-Paul.

Pour Marc, “le maintien est encore possible car il reste 11 matchs à disputer”, note-t-il en conte aux intention du conduire Sébastien Tillous-Borde tandis du défaveur à Aimé-Giral. “C’est jouable et il faut que les joueurs continuent à se battre. Sinon, ce serait désolant…”

Pas distant de là, Jean-Michel évoque le aventure que “ce sont des joueurs professionnels. S’ils devaient baisser les bras, ne plus y croire, la saison serait vraiment longue… J’espère que ce n’est pas le cas”, tente-t-il de se rasséréner.

“Tout est possible, on l’a vu en fin de saison dernière!”

Jean, lui, n’est pas montalbanais pur jur. Il a élu habitation à Bressols, dans lequel la tour sud. Mais il ne veut pas rêver à un laxité de ses joueurs préférés. “Il faut garder l’optimisme nécessaire pour commencer les matchs avec dynamisme et abnégation. Il faut toujours croire à la victoire”, philosophe-t-il en se baladant dans lequel le tronçon Villebourbon.

Guy, finalement, se rappelle aux délicieux biographie d’un mensualité de juin 2025 marquant verso l’USM. “Tout est possible, on l’a vu en fin de saison dernière avec un titre de champion de France inattendu mais ô combien mérité! Les joueurs doivent garder cela en mémoire.”