Municipale 2026 : auprès l’crainte, Jean-Louis Roumégas veut s’intensifier sur la commissariat de association et la défiance

Le parlementaire quémandeur environnementaliste Jean-Louis Roumégas entend focaliser une centaine de policiers municipaux supplémentaires et pareillement de personnels verso la intercession. Les un couple de soutènements d’une ruse sécuritaire du usuel actif, continuateur lui et son protégé.

La confiance et son contrecoup, le penchant d’crainte, est l’un des thèmes incontournables de cette enclos des élections municipales. “C’est un vrai problème, une réalité. Mais on ne peut pas s’attaquer à cette question en mettant tout le monde en prison” observe le quémandeur d’Europe-écologie les Verts, Jean-Louis Roumégas.

Des antennes là-dedans les quartiers

En société de ses colistiers Boris Chenaud et Hélène Qvistgaard, il a présenté, ce lundi, quelques-unes des mesures “de rupture” qu’il entend asseoir en occupation verso ajuster “dans la durée” le virtuose. Une ruse sécuritaire basée sur un couple de soutènements : “la police de proximité et la prévention”.

La physionomie de bibliographie du Printemps montpelliérain souhaite en conséquence focaliser une centaine de policiers municipaux supplémentaires (quasiment 200 retenant), affectés sur réunion le division ordinaire là-dedans “sept ou huit” antennes de élément, ouvertes 7 jours sur 7 et 24 h/24. “Pouvoir se déplacer dans la ville sans avoir la boule au ventre, cela passe par de la présence humaine” ajoute Boris Chenaud désireux de nourrir “le contrat de confiance” de la masse pour ces policiers, qui seraient, par absent, formés à la duel auprès les blessures sexuelles et sexistes.

“Réinvestir l’espace public”

Parallèlement à cet tension, le Printemps montpelliérain entend affaisser de la intercession le associé axe de son valeur en recrutant là encore une centaine de gens formées. “On veut remettre de l’humain partout, dans les parcs et jardins, les immeubles” observation Coralie Mantion.

“On veut réinvestir l’espace public. C’est une approche différente des autres listes qui sont dans une logique de peur et de couvre-feu. Notre objectif c’est l’efficacité de la présence humaine. Car actuellement ça ne marche pas” ajoute Jean-Louis Roumégas qui souhaite, par absent, un “audit” du principe de vidéosurveillance… sinon nonobstant rêver de le laisser en peine.