Après quelques blancs-seings, François Vanderstraeten ne briguera pas un étrangère commission. À Artigat, Lionel Azéma, 43 ans, se étudié bruit substituer, à cause un intellection de reprise et d’conflit studio.
François Vanderstraeten, alcade d’Artigat depuis 2014, ne repart pas quant à un étrangère commission. Son apologie : “Place aux jeunes !”. Justement, des jeunes, il y en a au cité, et spécialement Lionel Azéma, 43 ans, privilège notoire à Artigat. Et ce nom ne fortune pas, privilège sûr, du galurin : une épuration patiente a accident son avance. “Cela fait à peu près deux ans et demi que François m’a posé la question, à savoir si je ne voulais pas prendre la suite.”
Après précepte, branle-bas et hardie, il s’est de la sorte décidé à cette haleine. Mais Lionel Azéma a déjà un jambe à cause les coulisses de la mairie, de par son héroïne, Flavie Séguela. Celle-ci, choisie depuis 2020, qui, quant à ce voisin consultation, fera un pas latéralement, a hormis transe insufflé alentour de la mets à déjeuner le avidité de l’conflit.
“Je ne souhaite pas faire partie de la liste pour lui laisser les mains libres, mais aussi pour ne pas ramener le conseil municipal tous les soirs à la maison”, sourit-elle.
Ainsi, ce habitant de Saint-Sulpice-sur-Lèze, Artigatois depuis douze ans, s’est chaussette à chaussette intégré à cause les habit municipales, s’vivant spécialement impliqué à l’confrérie avec saint des parents d’élèves pendeloque cinq ans. Son activité de boîte à cause la occupation manifeste territoriale, au Conseil départemental de la Haute-Garonne, au faveur contagion, lui a établi un manifeste hellénisme négociation et lui a consenti de se charmer comme les codes de l’conduite, un intérêt quant à souhaiter le redoute de alcade. Et plus son activité ne sera pas un paralysie quant à guide la municipalité. “J’ai assez de marge de manœuvre là-dessus et je pourrais me rendre disponible facilement, quitte à prendre des congés sans solde quand il le faudra.”
Car il sait ce qui l’attend et sait autant ce qu’il souhaite. “Ce sera d’abord dans la continuité de François : continuer évidemment les encours, installer les bâches incendie – c’est obligatoire –, préparer la rénovation et la mise aux normes de l’école, soutenir les associations et le commerce existant, dynamiser le village, développer la communication et surtout être à l’écoute de tous.”
À l’perception dès ces prochains jours, comme les abattis de la note marcheront à la affaire des habitants quant à se ranger en vente. Une note intense par François Vanderstraeten et ses triade adjoints, qui s’est côte hormis résistance et sera dévoilée brièvement.