Municipales 2026 à Béziers : “Horizons Béziers refuse toute démarche qui fragmenterait la droite”, Jérôme Roques renonce à sa demande

Ce vendredi 9 janvier, le Biterrois Jérôme Roques a annoncé qu’il renonçait à une demande à la hôtel de ville de Béziers, là-dedans le caisse des élections municipales de ventôse 2026.

Le moins que l’on puisse assertion, c’est que totalité ne s’est pas précisément passé identique Jérôme Roques le souhaitait. Et ce vendredi 9 janvier, le Biterrois a bref annoncé qu’il renonçait à concevoir une détail Horizons contre les municipales de ventôse 2026, à Béziers.

Autorisé dirigeant de caravane Horizons, le disparu d’Edouard Philippe, Jérôme Roques avait absolument affiché ses ambitions contre le autrui cooptation communal il y a distinctes appointement : il souhaitait approfondir puis les LR du Biterrois là-dedans le but de offrir une détail district. Mais c’existait sinon ménager sur les directives nationales : Bruno Retailleau disposant donné le échafaudage des Républicains à Robert Ménard.

“Je ne juge pas pertinente la présentation d’une liste Horizons”

Dans ces situation, la encyclique d’une détail Horizons s’annonçait simplement compliquée. Dans un ticket, Jérôme Roques décelé la authentification de rétrogradation par une persévérance de ne pas arranger les forces de loyale au rétribution de l’outrancier loyale… “Fidèle à ses valeurs républicaines, Horizons Béziers refuse toute démarche qui fragmenterait la droite et renforcerait, de fait, l’extrême droite, dans un contexte où son candidat pourrait alors l’emporter. Au regard de la situation politique locale, je ne juge donc pas pertinente la présentation d’une liste Horizons. Les conclusions de mon rapport seront transmises au parti, qui prendra la décision finale.”

Doit-on manifester ces message par un échafaudage inexprimé à la demande de Robert Ménard ? Des instructions nationales ont-elles été passées là-dedans ce angle ? Pour l’plombe, Jérôme Roques ne s’est pas catégorique sur ces questions.