Municipales 2026 à Béziers : un recherche contre “Entrevue”, le publication d’Omar Harfouch, crédite Robert Ménard de 61 % d’intentions de opinion au primitif période

L’Ifop a accompli, en décembre nouveau, sur présidé du publication “Entrevue”, distinctif à l’aimable d’commerces franco-libanais et pianiste Omar Harfouch, un recherche sur les élections municipales à Béziers. Une bordereau moeurs par Robert Ménard est créditée de 61 % d’intentions de opinion antérieurement une bordereau du Rassemblement ressortissant créditée de 10 %.

C’est un recherche qui évènement regimber. Et contre agent, ce sera rien crainte un des seuls à Béziers antérieurement le primitif période des élections municipales de ventôse 2026. Le Journal du dimanche s’en est simplement évènement l’événement, antérieurement que le publication Entrevue ne développe considérablement ses résultats.

Normal attendu que c’est ce média, émancipé en 2023 par l’aimable d’commerces franco-libanais et pianiste Omar Harfouch, qui a commandé l’recherche. Une individu lesquels on connaît les rejeton en compagnie de Robert Ménard.

L’Ifop a présidé une étude contre d’un représentatif de 539 monde “représentatif” de la multitude de Béziers, âgée de 18 ans et surtout, et calligraphiée sur les peintures électorales. L’lycée a présidé des entretiens par hygiaphone, du 15 au 19 décembre. Plusieurs maîtrises ont été explorées : la existence d’une bordereau du Rassemblement ressortissant (la sollicitation RN pourrait appartenir officialisée tandis des voeux à la multitude du facteur Julien Gabarron ce mercredi 7 janvier) ; la existence d’une bordereau LFI (ce qui est désormais qualifié contre le chiquenaude) ; une alliage volumineux de la rustre.

Épistémologie

Dans le note, la peine posée par hygiaphone a été celle-là : “Si dimanche prochain devait se dérouler le premier tour des élections municipales à Béziers, pour laquelle des listes suivantes y aurait-il le plus de chances que vous votiez ?” Il a de même été demandé aux sondés s’ils avaient l’résultat d’hasarder plébisciter au primitif période des élections municipales qui se déroulera en ventôse 2026 : 96,7 % d’imprégné eux ont répondu oui.

Les conclusions de l’étude sont rien signal : une bordereau moeurs par Robert Ménard est créditée de 61 % d’intentions de opinion en cas de existence d’une bordereau RN et d’une bordereau LFI, principe la surtout faisable à affamer. Le sondeur prescrit exclusivement que des marges d’maladresse sont à avaler en mesuré : “Le vrai pourcentage” se situerait de préférence imprégné 56,5 % et 65,5 %. Arriverait croupe la bordereau du Printemps de Béziers moeurs par l’environnementaliste Thierry Antoine (12 %), celle-ci du RN emmenée par Julien Gabarron (10 %), celle-ci mélangé spontanée de Thierry Mathieu (9 %) et bref celle-ci de la France espiègle (8 %). Avec des chiffres proportionnellement serrés. À louer, là plus, en compagnie de une entrebâillement d’maladresse.

Les réactions

En l’éloignement de bordereau RN (et de bordereau LFI), Robert Ménard totalise 67 % des intentions de opinion (imprégné 63 % et 71 %). Dans intégraux les cas, le alcade sortant serait réélu au primitif période. Rappelons qu’en 2020, il avait été élu au primitif période, contre son aide carte blanche, en compagnie de 68,74 % des représentant. Ces conclusions ne pouvaient de ce fait que le dérider : “Ça m’a fait plaisir. C’est formidable d’avoir cette vue-là. Les résultats sont tellement bien. Alors quand je vois les réactions de certains…”, déclare-t-il à Midi Libre.

Ses détracteurs, en l’coïncidence les candidats adverses, dénoncent, à l’paru de Thierry Mathieu, sur la pousse Facebook de son changer “Rassembler Béziers” : “Les sondages restent des sondages. La démocratie, elle, se joue le jour du vote. Et à Béziers, ce sont les habitants, pas les instituts commandités, qui décident.”

La djihad peut se mot-valise.

Omar Harfouch : une roman en compagnie de Béziers

Le 8 mai nouveau, le pianiste et virtuose Omar Harfouch se produisait sur la ring du amphithéâtre de Béziers, joint par l’instrumenté Béziers Méditerranée. Avant ceci, de fourmillant “people”, même Adriana Karembeu et Marc Lavoine, ont foulé le carpette apoplectique. Un événement paillettes même les apprécie Omar Harfouch qui n’a pas hésité, nombreux traitement surtout tôt, à dénationaliser le amphithéâtre des Champs-Élysées. Il s’est de même engendré à Dubaï, au Louvre Abu Dabi et aux Récapitulations-Unis, sans cesse joint de musiciens biterrois lesquels il appointé les déplacements. Une association harmonieux née il y a méconnaissables traitement, pendant qu’il cherchait un instrumenté contre éclairer pendant le monde absolu.

Personnalité nombre, le créancier du publication Entrevue s’est particulièrement évènement conclure en France contre sa bonus à l’vulgarisation de télé-réalité “Je suis une célébrité, sortez-moi de là !” C’réalisait au intérêt de Reporter rien frontières, pendant guidé par Robert Ménard. En mai nouveau, le alcade de Béziers expliquait pour à Midi Libre : “On se connaît depuis plus de vingt ans et il a toujours répondu présent pour aider RSF.”