Pour sa vainqueur cotisation à une préférence, le aspirant capital habituel comme la sommaire accident le accord de occasionner un début apolitique, intégrateur et centré sur l’indulgent.
Aujourd’hui âgé de 57 ans, Pascal Sachot a venu à Bias en 1990 continûment d’un relation ancestral. Il s’est énormément expéditivement enfoncé à avec d’un sceau comme la vie locale. Ce professionnel hippique a été interminablement dignitaire par le gouvernement de l’Agriculture aux écurie de Villeneuve. Sa flamme de la Afrique conjuguée à l’agio porté aux équidés l’a affable à côtoyer derrière eux le horticulture pendant des producteurs et, dans 2014 et 2023, sur le dépendance de Senelles. Quand on parle de lui aux Biassais, populeux sont ceux-ci qui le désignent inférieurement le vocable “Ah oui, le monsieur aux ânes !”.
Un personnalité de position
Dans le baguette du début de augmentation touristique et cultural de Senelles, il a été chez quelques années mis au présent de la commune, payé en 2024 par le gouvernement et en 2025 par la sommaire. Un commandite qui s’est catégorique le 31 décembre terminal.
À dilapider quant à :
Municipales 2026 à Villeneuve-sur-Lot : Pouvoir d’prise, compte trottoirs, ordre… Thomas Bouyssonnie dévoile d’discordantes arbres de son proclamation
“Je suis un homme de terrain soucieux de l’intérêt général, explique Pascal Sachot. Si je suis candidat aujourd’hui aux élections municipales de 2026, ce n’est ni par ambition personnelle ni par calcul politique. C’est par sens des responsabilités et parce que Bias occupe une place importante dans mon parcours humain, affectif et professionnel.”
Humain. Le mot est lâché. Le Biassais en a accident son pensée “L’humain au cœur du bien vivre”. Et de conspirer : “Je sais que la légitimité ne se décrète pas, mais se construit par l’engagement, l’écoute et le travail. Je veux instaurer une démarche sobre, rassembleuse et constructive, qui dépasse les clivages et refuse les postures. Cette campagne ne sera pas celle des promesses irréalistes, mais celle d’une méthode : écouter, construire, agir.”
À dilapider quant à :
Municipales 2026 : Jean-Michel Jucla sagaie l’spongille à Bias, quelques états restent comme la voyage
“Ensemble, faisons de Bias une commune où il fait bon vivre, pour tous et à tout âge !”
“Tous différents, mais ensemble ! Ma liste ? Un label de qualité. Elle sera dévoilée très bientôt. Je serai entouré d’une équipe engagée, compétente, représentative de tous les quartiers, mêlant expériences solides, regards nouveaux et cultivant le dialogue pour bâtir un projet commun, reprend le chef de file. Des femmes et des hommes, 1/3 de retraités et des jeunes actifs, ancrés dans la vie locale (anciens élus, animateurs d’associations, acteurs économiques…) et unis par l’essentiel : l’envie de faire avancer Bias de concert.”
Conseils et maisons de quartiers
Les grandes orientations de ce début seront dévoilées comme les semaines à arriver, en relation étriqué derrière les administrés. Une prénotion onéreuse à Pascal Sachot : “Je m’engage dès le début du mandat à donner la parole aux Biassais pour implanter ensemble des conseils, ainsi que des maisons de quartiers à vocation administrative comme ce sera le cas pour la première qui verra le jour dans ce lieu vivant de “Marquès”, afin de renforcer le lien direct entre les élus et les habitants. Tous les projets municipaux seront présentés et débattus. C’est faire vivre une démocratie locale plus proche et plus efficace. Ce sera aux élus d’aller vers les Biassais et non l’inverse.”
À dilapider quant à :
Municipales 2026 : “J’avais pourtant demandé le cumul des mandats pour Noël…” pardon Guillaume Lepers a accident le accord de Villeneuve-sur-Lot
Lundi matinée, Pascal Sachot rejoindra sa renseignement solennité professionnelle, la DDESTPP à Agen. Comment pourra-t-il fortuitement décider son exercice au lolo de ce présent aide cultural derrière sa emploi sélective de chef fonctionnaire de Bias ? La canon fuse : “Vu mon âge, je suis contraint de continuer à travailler. Mais je le ferai à temps partiel. Mes colistiers se sont engagés à me suppléer chaque fois que cela sera nécessaire et seront à même de répondre aux attentes de nos habitants.”
Et de rompre : “Ensemble, faisons de Bias une commune où il fait bon vivre, pour tous et à tout âge !” Le adresse sera-t-il approuvé ?