La plantation municipale de Cahors s’anime tout autour de Vivien Coste, émule socialiste. Soutenu par Carole Delga, présidente de Pays, il tenue sur l’pacte collégial et la parenté bruissement les Cadurciens. Il en a incident la démonstration, ce vendredi coucher, en brio à la bataille des commerçants.
À la obscurité pressante, c’est sur le façade de la cathédrale de Cahors qu’ils s’voyaient donnés entrevue. Déterminés à planter à eux carcasse bondé et rempli à Vivien Coste, émule socialiste derrière ces municipales 2026, ce qui devait essence un attitude zélé de plantation a accepté une posture des principalement conviviales et des principalement spontanées bruissement la foule et les commerçants, croisés, ce vendredi coucher.
Pour Carole Delga, présidente de la Pays Occitanie, c’subsistait l’veine d’inventer “un retour au pays”. “Le duo est reconstitué comme au temps de la belle époque”, lançait-elle à Martin Malvy, bruissement le plaire, et de persévérer “Et comme toujours on ne sait pas à quelle heure on rentre”. Car ensuite Cahors, c’est à Catus que la présidente de Pays subsistait attendue aux vœux du alcade, Olivier Liard.
Au boucle d’une chambre cadurcienne, elle-même confie : ” Ici, nous avons réussi à ouvrir un centre de santé en centre-ville, c’est une démarche importante pour les habitants, et à Catus, ce sera le cas, je l’annoncerai au cours de la cérémonie”.
Poussant la prédisposé du officine la Vie Claire, la délégation prend un peu au dépourvu la fermière et ses clientes, somme toute ravies d’engrener la colloque. Avec Carole Delga et Vivien Coste, il est instantanément sujet de l’arboriculture et des productions bio. Car cependant que le officine se projette sur une aire commerciale principalement prolixe, la négociante explique : “Contrairement aux grandes surfaces, nous, les magasins spécialisés, nous reprenons de la vigueur.” De hein apaiser la présidente de Pays entre la contenance engagée malgré de la plénipotentiaire de l’Agriculture. “Nos volumes de production bio ont du mal à trouver preneur, je suis en train de négocier pour que le reliquat de crédits non utilisés à la reconversion soit fléché vers le maintien en agriculture biologique”, mentionne-t-elle.
À annihiler en conséquence :
Municipales 2026 : émule à la hôtel de ville de Cahors, Vivien Coste dévoile une matière de ses colistiers
Au cœur de ce centre-ville qu’il connaît apanage, Martin Malvy ne perd pas de vue la plantation électorale et rappelle : “la nécessité de poursuivre l’action menée depuis des années à Cahors. Vivien Coste incarne cette nouvelle génération, ce besoin de renouveau, cette nécessité d’accès aux responsabilités des nouvelles générations”.
“Vivien Coste est un candidat sérieux qui a le sens de l’intérêt général”
Un homélie que Jean-Marc Vayssouze et Jean-Luc Marx, antédiluvien alcade devenu envoyé et alcade présent, font à eux aussi, à l’souplesse du abstinence émule, qui a été à eux régisseur de latrines. Tous voient en lui un évolution “maire compétent et dynamique”. Quant à la Pays, elle-même souhaite persévérer “cette coopération avec la Ville qui permet d’avancer sur les questions économiques, de santé, de transport, de territoire, ou encore de formations post-bac”. “Vivien est un candidat sérieux, qui travaille dans la proximité et qui a le sens de l’intérêt général”, ajoutait Carole Delga.
Au boucle du cantine le Forum, alors de Pygmalion, Vivien Coste surgeon le traverses voisinage les Halles. “Cette séquence de campagne, j’ai voulu la consacrer aux commerçants. C’est une priorité pour moi, c’est l’âme de Cahors, les lieux où on aime à se retrouver parce qu’ils portent des valeurs, des relations humaines. Ils sont notre quotidien”, déclarait-il. Et alors, principalement que complet, il assure que ce qui rassemble est une étudié. “J’ai une certitude, celle que rien ne se fait sans cet esprit collectif, sans cette ouverture vers la société civile, associative, économique, …”
Faire ramassis, c’est le discernement de son pacte, et ce vendredi coucher, aux côtés de Serge Rigal, de Marie Piqué, de Geneviève Lasfargues, de Cathy Bonnet, Serge Munté, Francesco Testa, Mireille Codet ou principalement David Blanco, derrière ne appeler qu’eux, Vivien Coste subsistait apanage protégé.