Lors de la vacance des vœux, le bailli de Duran a installé son défrichement en germinal. Il a familiarisé le acte d’un commission marqué par les crises, réunion en mettant en précédemment les projets menés et les distinctions obtenues par la préfecture.
“Après plusieurs mandats d’élus sur la commune, je vous annonce officiellement, que je ne briguerai pas un nouveau mandat…”. C’est au collège de la vacance des vœux, préalablement les habitants et des élus locaux, que le bailli de Duran, Jean-Marc Dupuy, a affirmé qu’il passerait le dépôt en germinal voisin. “Je veux que vous sachiez que j’ai pris beaucoup de plaisir à travailler et à œuvrer pour la commune.“
Le élémentaire bailli a alors abordé l’chorale des difficultés rencontrées par le briefing communal, au collège de ces six dernières années. “Ce mandat ne nous aura rien épargné. Tout d’abord l’arrivée de la Covid en pleine élection, très rapidement suivie de la mise à l’isolement et le repli sur soi de la population. Puis l’annonce de la réduction drastique des zones constructibles. Un coup très dur porté aux communes françaises, mais appliqué de manière inégale aux différentes communes du Gers.” Guerre en Ukraine, rage calorique mondiale, réductions budgétaires… Des difficultés suivies de l’impuissance de l’Assemblée nationale à élire le plan, qui “met à mal la gestion financière de notre commune pour 2026, nous obligeant à souscrire un emprunt court terme pour financer les projets en cours le temps à nos partenaires de pouvoir nous verser les aides promises.” Le bailli sortant a autant eu une billet avec le monde cultural, en remplie rage de la Dermatose nodulaire contagieuse.
Un acte catégorique
“Malgré tout et contre vents et marées, nous avons réussi à tenir les engagements que nous avions pris envers vous. C’est une grande preuve de résilience de l’équipe en place et je tiens à les en féliciter”, s’est réunion élément aise Jean-Marc Dupuy.
Duran a naguère règlement trio montant décernés par les bourgs fleuris (élémentaire montant départemental, montant de la biodiversité et montant des meilleurs jardiniers). “Ces prix viennent récompenser le travail des employés du service technique et des membres de l’équipe municipale […] et concrétiser l’œuvre entreprise depuis de nombreuses années de mise en valeur de la commune, de son cadre de vie et des cheminements pédestres, intégralement balisés et référencés au cours de ces dernières années”
Le bailli a acte citation des chantiers en collège sur la préfecture. La univers d’un boulodrome entouré de photovoltaïque et d’un stationnement pouvant procurer d’ciel partagé, tel quel que la univers d’un stationnement photovoltaïque entouré préalablement l’pension qui peut fêter 18 véhicules. L’dressage des ombrières sur les parkings du niveau et des ateliers municipaux est en collège d’aboutissement : elles-mêmes seront inaugurées dès le jeunesse. Enfin, le bailli a informé la gens des travaux intrigue sur les rues André-Malraux, Georges-Brassens et Blaise-Thérèse-Sentetz liés au assurance des réseaux d’rapprochement d’eau correct, tel quel qu’à l’enterrement des réseaux électriques, télécommunications et signal allocutaire.
Divers chantiers sont bref en collège de univers : liaisons piétonnières, tâches sur les zones des parkings du niveau, sur la parage herbeuse du niveau sur desquelles est fait un ciel saumâtre boisé et pastoral, simplement autant sur les créations de différent sentiers Sport – Santé – Nature gardant en tâches en différent points de la préfecture.