Municipales 2026 à Gaillac : “Il reste pas mal de choses à faire encore”. Martine Souquet candidate à sa apanage patrimoine

l’créant
Maire de Gaillac (Tarn), depuis octobre 2020, Martine Souquet briguera propre un second mission à la physionomie de l’hôtellerie de convoqué. L’choisie sortante détaille ses projets.

Elle avait catégorique sa persévérance dès les vœux de janvier 2024 et l’a désormais prouvé. Martine Souquet, l’assidue juge de paix de Gaillac (Tarn), sera propre candidate à sa apanage patrimoine donc des prochaines élections municipales de germinal semblable. “Pendant le mandat qui s’achève, avec mon équipe, nous avons accompli beaucoup de choses, mais il reste encore beaucoup à faire à Gaillac”.

Une postulation, aux côtés d’une brigade “renouvelée à 70 %, motivée et profondément attachée à notre ville”. Avant de paraître ses projets afin les six années à accéder, Martine Souquet dresse le balance de son mission. “Nous avons lancé plusieurs projets importants : la rénovation de l’abbatiale, celle de l’hôtel de ville, la création de salles multi-activités. Nous avons également rattrapé un important retard sur les normes de sécurité et d’accessibilité. Nous avons rénové des toitures, des ponts, et investi 7,7 millions d’euros en 2025, ce qui est considérable pour une ville comme Gaillac. Ces investissements ont permis de soutenir l’économie locale, de créer des emplois et de faire vivre des familles.”

Alphacan, boulodrome et rédemption des berges au indicateur

Dernière à se attaquer solennellement comme l’gradins des municipales à Gaillac, la juge de paix sortante a déjà présenté les grandes échelons de son indicateur. “Nous souhaitons recruter un manager de centre-ville pour accompagner et conseiller les commerçants. Nous avons également lancé une étude sur le devenir du site industriel d’Alphacan, afin d’en faire un pôle économique, artisanal et, peut-être, partiellement dédié aux loisirs. Une étude est aussi en cours pour la halle du Griffoul, que nous envisageons de rénover ou de relocaliser.”

Sur le comptabilité formateur, l’assidue choisie veut une “clarification du fonctionnement des musées, un soutien à la création d’une cinquième salle de cinéma, une réflexion sur l’amélioration de la médiathèque et de l’école de musique”. La provenance d’un neuf boulodrome est équitablement évoquée, pour la incarnation de l’antédiluvien en remise.

En large canevas, la mise à jour du élément Catalanis “en partenariat avec Tarn Habitat” est équitablement comme les cartons. Tout pendant la incarnation de l’initiale caserne de police “en pôle de santé” et la “réhabilitation des berges du Tarn et le quai Saint-Jacques pour créer un sentier pédestre.” Des projets que Martine Souquet comptabilité router “sans augmenter les impôts”. Une annexion authentifiée d’ores et déjà prévue le 11 germinal semblable, à une paire de jours du chef belvédère.