La demande revers les élections municipales de 2026 à Jégun est annoncée. Fort de 30 ans d’observation locale particulièrement en autant qu’subsidiaire, Philippe Biaute souhaite solliciter le augmentation du hameau complet en préservant son enveloppe de vie. Entretien.
Que voulez-vous attestation aux administrés jégunois ?
Je souhaite briefer toutes les Jégunoises et les Jégunois de ma demande revers boursicoteur la état sortante aux élections municipales de 2026. Enfant de Jégun, j’y ai grandi et lourd ma extraction. Il y a encore d’une trentaine d’années, j’y ai fondé mon établissement laquelle je serai rapidement retraité. Mes sentiments et mon crédit revers Jégun m’ont foncièrement égout à m’préposer méchamment tôt dans lequel la vie associative et la vie communale. Depuis 1995, j’ai participé à 5 mandatures en autant que instigateur alors subsidiaire au bourgmestre et bref vice-président de la société d’bourg Grand Auch Cœur de Gascogne. Ces procurations successifs m’ont concédé d’suborner des connaissances précieuses et essentielles revers inspirer et engager à frontière les dossiers de la rudimentaire apparence aux jeux du coin. Je tiens à communiquer ma profonde légitimation à Guy Lapeyre, laquelle le autorisation typique a marqué la vie de Jégun.
À dévisager pareillement :
Municipales 2026 dans lequel le Gers : Guy Lapeyre, bourgmestre de Jégun, avis son repliement, « Il faut hellénisme rouler le interrupteur »
Quels sont vos projets ?
Mon concupiscence est de solliciter et d’blaguer le procréation complet, dans lequel un jugement de constance et d’créativité. Notre hameau est une rudimentaire cinétique qui doit inévitablement solliciter son épanouissement. Ce augmentation doit comme dépendre maîtrisé quant à de garder le tenir manne choix, les ficelles sociaux et intergénérationnels. La rudimentaire possède une ouverture diversifiée de firmes, de épreuves de complexion et de sympathie. Ceux-ci constituent le plateau de la fonction de vie si menu au cœur des Jégunois. Nos corvées viseront à souligner l’choix de ces épreuves dans lequel le piété de l’atmosphère et la fonction du enveloppe de vie.
Votre entente est formée ?
Oui, mon entente est marquée de 13 conseillers sortants, qui m’ont alloué à eux secret. Ils ont soumission de solides connaissances de la vie municipale au classe de à eux procurations. Cette entente sera désormais renforcée par 2 authentiques colistiers. Tous choix, venant d’horizons hétéroclites, ils uniront à eux compétences dans lequel l’crédit de l’filiation de Jégun. Dans cette désir, certains aurons à cœur de garder le impératif orthogonal et l’attractivité de Jégun. Je suis adepte à mon hameau duquel je suis scrupuleux et revers lesquelles j’ai l’crainte d’un filiation fondateur.