Municipales 2026 à La Grande-Motte : Serge Durand y va, William Viste chancelant et le échevin qui crée son microparti

L’vieillot échevin et antagoniste à La Grande-Motte sera actif ambitionnant au votation des 15 et 22 germinal. L’hétéroclite antagoniste William Viste a été direct inéligible. Pendant ce heure, Stéphan Rossignol, ambitionnant à sa réélection crée un microparti. Nos échos de razzia afin les municipales 2026.

L’vieillot échevin (1995-1999) Serge Durand qui chaise à cause les rangs de l’haine l’assure, sa récapitulation est faite, sézigue s’appellera identique en 2020 “La Grande Motte passionnément”. Qu’est-ce qui motive le Grand-Mottois de 77 ans ? “Je veux préserver l’œuvre de Balladur ! Je suis contre la bétonisation du port et ces projets de logements qui ne rapporteront rien à la commune.”

La anamorphose de la comédie de Haute Plage ne lui convient pas principalement : “la zone pavillonnaire doit conserver son caractère. En revanche, si je suis élu, je construirais au Théâtre de verdure, une cité administrative où l’on trouvera également la bibliothèque et le conservatoire. Et l’argent non dépensé dans le projet Ville Port, je l’utiliserais dans la réhabilitation des chemins piétonniers et de l’éclairage public.”

En discipline fiscale, Serge Durand assure qu’il reviendra sur la recrudescence de la accusé d’local afin les résidents secondaires et que côté logis, il incitera les propriétaires de poupons appartements à les développer en lauréat un logis attenant par esquisse, par une distribution fiscale intermittent. Opposé au remise fructueux en hibernation, Serge Durand attesté qu’il respectera la loi en discipline environnementale afin la protection du parage.

William Viste inéligible

William Viste s’est présenté aux législatives de 2024 sur la 9e canton de l’Hérault.
Midi Libre – JEAN-MICHEL MART

L’hétéroclite antagoniste de Stéphan Rossignol, William Viste ne sera pas ambitionnant, cette coup, aux élections municipales. Pour des raisons professionnelles assure-t-il, précisant qu’il logement indifférent à cause le votation de germinal, ne gardant être. Le avertissement permis a nonobstant été effaré en janvier 2025 par la certificat nationale des notes de razzia : William Viste s’est en produit présenté aux législatives de 2024 à cause la 9e canton néanmoins aurait négligé de infecter ses notes de razzia. Il a tandis été direct inéligible afin une étape de 3 ans, bien jusqu’en juin 2028. William Viste attesté de son côté diligent actif mandataire les dits chroniques.

Stéphan Rossignol carré un microparti

Stéphan Rossignol, échevin de La Grande-Motte, carré son microparti.
Midi Libre – MICHAEL ESDOURRUBAILH

Sa enfance n’est pas surtout parue au Journal Officiel néanmoins c’est en charmante chemin : Stéphan Rossignol carré Cap Démocrate, identique Courage Ancrage Partage, un microparti. Si le échevin de La Grande-Motte est infiniment adepte des LR de l’Hérault, néanmoins encore dirigeant départemental (il avait quitté le retranchement au circonstance de la empire d’Eric Ciotti), ce microparti s’appuiera sur des facultés de la dextre républicaine et n’aurait pas, disciple des eaux proches, afin l’plombe, de prédestination à protéger une convoitise nationale de son développeur. On imagine que l’vieillot dirigeant de territoire Jacques Blanc, inspirer gouvernant de Stéphan Rossignol et cadeau aux vœux du Pays de l’Or (deviner vis-à-vis) sera l’un des débutants adhérents.