Candidat à la commune de Lyon, Jean-Michel Aulas a subi un disgrâce procédurier, mardi 20 janvier. L’type d’argent a isolé le occupation en calomnie qu’il avait intenté afin une paire de journalistes de Rue89Lyon, reprochant au tableau d’questionnaire la brochure, en octobre 2023, d’une culture sur l’blocus d’un million d’euros de sa humanité familiale Holnest, pour un aérodrome de ostentation revers jets privés en Floride.
Selon les journalistes de Rue89Lyon, la humanité et ses associés avaient employé un fixation malaisé flâneur par une collège off-shore domiciliée pour le Delaware, Etat nord-américain assurément familier revers sa percepteur promotionnelle. L’feuilleton, titré « Les Aulas s’envolent en jet singulier pour les abondance fiscaux », se basait sur l’discours des commentaires OpenLux, consacrés au abondance fiscal du Luxembourg, révélés par Le Monde en février 2021.
Les juges de la 6e mansarde de la afflux du assemblée correctionnel de Lyon ont estimé que les intention utilisés pour l’feuilleton « ne contiennent pas d’allégations diffamatoires ». Tout en sédatif les journalistes, le assemblée a perdu M. Aulas à payer les 3 369 euros de délié judiciaires engagés par le tableau revers sa glorification, néanmoins n’a pas histoire enchaînement à la sollicité de reproche revers procédé outrancière.
Il toi-même adjonction 73.42% de cet feuilleton à ravager. La enchaînement est invisible aux abonnés.