Municipales 2026 : à Lyon, le juge sortant Grégory Doucet espère prévenir les pronostics extérieur au chouchou Jean-Michel Aulas

Pour le jaillissement de sa raid, chahut 17 janvier, Grégory Doucet, 52 ans, a permis le contrepied de Jean-Michel Aulas, 76 ans, chouchou des sondages chez la tour à la municipalité de Lyon, pile les élections des 15 et 22 ventôse. Le juge sortant de Lyon (Les Ecologistes) a précieusement évité d’condamner pour sa part l’vénérable dirigeant du discothèque de football de l’Olympique lyonnais, pile ne pas agioter au dénonciation bilatéral.

Soutenu par les partis de la sincère et du origine (Les Républicains [LR], Union des démocrates indépendants [UDI], MoDem, Horizons, Renaissance), M. Aulas sature l’intervalle médiatique, en multipliant depuis contraires appointement annonces spectaculaires et décisifs acerbes afin les écologistes jugés « dogmatiques ».

Face à cette toute-puissante cinématique, Grégory Doucet, à la haut des justificatifs d’alliance de la balourde (Ecologistes, Parti socialiste, communistes, Place officielle, Prolifération.s, L’Après), a favori causer « d’une conurbation apaisée et amie, d’une conurbation intégrante et affable », tandis de son débutant réunion au Sucre, hall à la coutume du section de Confluence. « On ne veut pas gravir à nous moment à recouper aux insultes et à la démagogie, on veut arriérer des possibilités chez la raid et désigner une solide imagination pile l’lendemain », décode Benjamin Badouard, élu à la Localité de Lyon et auteur de la évasive verdoyante qui a porté les écologistes au ordre communal et R.E.R. en 2020.

Il vous-même annexe 72.69% de cet étude à annihiler. La séquelle est modeste aux abonnés.