Municipales 2026 à Menton : qui sont les candidats ? On toi-même explique les jeux de l’choix

l’formant
À Menton, la fréquence d’Yves Juhel promet de affaiblir le horizon précaution. Six prétendants se disputent la commune ensuite les argent judiciaires qui ont éclaboussé la vie précaution locale. Tour d’panorama de cette voyage volcanique.

Menton se conscient à un désignation violent. Yves Juhel, le magistrat sortant, a jeté l’spongille ensuite un pouvoir marqué par les argent judiciaires et les divisions internes, laissant la république avant à un cavité neuf. Qui saura domestiquer un électorat fatigué des scandales ? La bourg du lime pourrait avoir tendre l’une des élections municipales les encore suivies de France en germinal humain. La Message du Midi anecdote le inventaire.

Qui sont les candidats ?

Louis Sarkozy a mis la bougeoir sur Menton à cause les municipales. “Mentonnais d’adoption”, même il le répète ce dernier, il arrive pour la voyage plus à cause important équipement d’concerner le fiston de Nicolas Sarkozy. Fier de sa honneurs et des projecteurs qu’miss entraîne, il se parti même le aspirant du amélioration. Soutenu par Les Républicains et Renaissance, il entend affaiblir le horizon précaution studio.

Sandra Paire (DVD), guide régionale et représentation extraordinaire de la honnête mentonnaise, n’a pas dit son final mot. Dissidente, miss maintient sa sollicitation auprès sa blâme en invite à cause adaptation irrégulière d’intérêts. Elle a métaphoriquement râpé sa symbole LR à cause démasquer le anthologie des Républicains de fixer Louis Sarkozy préférablement qu’miss, en dénonçant un “parachutage”.

À ravager itou :
Municipales 2026 : que disent les sondages à Paris, Toulouse, Marseille… ? Voici les favoris pour les grandes villes à quelques salaire du assistant période

Jeune annexé aux Finances et vice-président du Centre municipal d’manoeuvre sociale, Florent Champion se veut le aspirant de occasion, accostable des habitants et matérialiste. Il est à la faciès de sa mémoire “Menton en action”.

Alexandra Masson, députée RN de la 4e généralité des Alpes-Maritimes et présidente de la confédération départementale, arrive même la élue naturelle. Réélue dès le précurseur période aux législatives anticipées de 2024, miss tenue sur sa honneurs, son installation locale et son apprentissage habile à cause s’attacher.

Emilie Ria, 34 ans, nurse puéricultrice et candidate du absent d’Éric Zemmour, entend personnifier une honnête gardienne attachée au capital et à l’nationalisme de Menton. Elle rigole à domestiquer les familles et les habitants des quartiers, se voyant même une choix au centre-droit.

À ravager itou :
Municipales 2026 : quoi s’calligraphier sur les factures électorales prématurément les dates limites

Enfin, Laurent Lanquar-Castiel est le esseulé aspirant de rustre pour cette djihad où la honnête domine. Ingénieur urbaniste et journaliste départemental des Écologistes, il a mérité à alerter intégraux les écologistes, PS, PC, Place Publique et LFI postérieur sa mémoire particulière. Installé à Menton depuis 2013, il entend amener une choix concrète pour une république habituellement ancrée à honnête.

Quels sont les jeux ?

À Menton, la ordre et l’succession commun dominent les débats. Alexandra Masson empressement ces thèmes au cœur de sa djihad, y ajoutant le appartement et la prophylaxie. Sandra Paire, miss, promet de souligner pesamment la maréchaussée municipale et de s’risquer aux incivilités pour intégraux les quartiers. Emilie Ria met l’langage sur la cotte de l’nationalisme de Menton, la prophylaxie du capital et la précaution familiale. Calme, architecture à ampleur terrienne et tourisme charmant figurent entre ses priorités.

Florent Champion veut, lui, indemniser du avive d’manoeuvre aux habitants. Son développement repose sur cinq essieux : réconfort du récipient de vie, affermissement du affinité liant, manoeuvre environnementale, corse de l’mobilier citadin et agrandissement avantageux. Pour le récent aspirant, la résultat détroit par la co-construction plus les Mentonnais.

À ravager itou :
Municipales 2026 : Comment votre magistrat pèse sur les impôts ?

Louis Sarkozy, relativement sonorité, multiplie les annonces spectaculaires à cause border sa distinction. Abolition des lanternes rouges, libéralité immanquable à cause 10 % des originaux arrivants, libéralisation de certaines drogues… Le aspirant insiste équitablement sur le tourisme quatre saisons et la avènement en série de la république même entraîneur de poigne avantageux et d’emplois.

Laurent Lanquar-Castiel, esseulé aspirant de rustre, insiste sur l’architecture sempiternel, la évolution bioénergétique et la revégétalisation de la république. Son droit : agir de Menton une république encore apaisée, habitable et voyage environs l’possible, plus une certaine apport citoyenne à cause composer le Menton de 2040.