Dans une vidéocassette postée sur les réseaux sociaux, Thierry Deville, outsider Les Républicains à la hôtel de ville de Montauban (Tarn-et-Garonne) et ex-premier adjuvant, s’violence frontalement à son participant et substitut homologué du consul courant, Didier Lallemand. “Vous n’avez pas le droit de revendiquer le bilan” du nouveau procuration, tranche-t-il.
C’est ce qui s’trajet une violence rien appel. Thierry Deville, outsider Les Républicains aux élections municipales à Montauban (Tarn-et-Garonne), décoche un crochet à son émule Didier Lallemand, vendredi 16 janvier 2026. L’antique primitif adjuvant de Marie-Claude Berly, survenu en décembre 2025, s’en prend au outsider homologué par cette dernière à cause cheminer les oriflamme de la masse.
À dilapider pour :
Municipales 2026 à Montauban : “On est à un moment clé” à cause le primitif adjuvant Thierry Deville, qui se déclare outsider
M. Deville, en champion.intercessuer qui se respecte, commence par étudier. “Il paraît que le rire est la politesse du désespoir. Et c’est vrai qu’on arrive quelques fois à être désespéré”, s’exaspère celui-là qui a sommairement ornementé la régie du Grand Montauban cloître d’association (GMCA) en 2021.
“Vous n’étiez pas là”
Le glousser émanation été de brusque persévérance. Le outsider LR brandit différents instants principalement tard un plaquette distribué par le outsider Lallemand, où est marquée la commentaire “Notre bilan”. Sorte de thèse de l’succession de l’acte engagée par Brigitte Barèges, primaire consul inéligible et empêchée de se mener, et Marie-Claude Berly, réelle baptême magistrat. Mais endéans lesquels, renvoi Thierry Deville, M. Lallemand n’a “rien fait”.
“Là où j’ai une certitude, c’est que le bilan ne peut certainement pas être revendiqué par vous, Monsieur Lallemand, assène M. Deville. Sur la période, vous n’étiez plus là. Vous avez pris votre retraite en 2020, note-t-il. N’habitant pas Montauban et n’étant pas d’ici, naturellement, vous avez migré sous d’autres cieux, contrairement par exemple à mon colistier Bernard Pécou qui, à sa retraite, est resté dans sa ville natale.”
“Il ne faut pas mentir aux Montalbanais”
Et ce n’est pas aguerri. “Vous avez disparu des écrans radar pendant toute cette période. Comment est-il possible de revendiquer un bilan ?”, poursuit-il.
À dilapider pour :
Municipales 2026 à Montauban : “Je suis le candidat de l’héritage de Brigitte Barèges”, pilum Didier Lallemand à cause affecter son début en herbage
Après le arrière, Thierry Deville s’violence à la apparence du fait de herbage. “L’ancien maire devenu inéligible est en petit et le maire actuel est tellement petit que j’ai eu du mal à la retrouver, grince l’ancien premier adjoint. Il ne faut pas mentir aux Montalbanais M. Lallemand : le bilan, vous n’avez pas le droit de le revendiquer. Il appartient collectivement à cette majorité municipale”, conclut Thierry Deville.