Municipales 2026 à Montauban : “sous la pluie et dans la boue”, par conséquent le outsider PS préfère des rancart de prairie en maintien

l’instaurant
Arnaud Hilion, élevé de détail de “Vivre Montauban”, a lancé dimanche 25 janvier 2026 à Sapiac une histoire de 20 rancart pendant les quartiers. Originalité de ces symposium, elles-mêmes se déroulent en maintien. “L’idée, c’est d’avoir un retour direct sur les réalités que vivent les habitants”, explique le outsider socialiste.

“C’est sûr qu’il ne fallait pas s’habiller en costume du dimanche”, en détroit Arnaud Hilion.

C’est “sous la pluie et dans la boue” que le outsider de “Vivre Montauban” a lancé dimanche 25 janvier 2026 son résolution “Vivre mon quartier”. Vingt rancart programmés jusqu’au 8 ventôse puis cette bizarrerie logistique : ils se dérouleront entiers en maintien.

“En 2020, j’avais opté pour des réunions de campagne dans des salles mais on le voit bien en regardant les vidéos mises en ligne par d’autres candidats : on parle essentiellement à des convaincus lors de ces réunions. L’idée, c’est d’avoir un retour direct des habitants sur leurs préoccupations, mais aussi de mettre en avant les fiertés locales du quartier”, explique le outsider PS.

Certains présentaient venus puis des instruction, adressées à la hôtel de ville ou au éparque, à propos de l’annoncé aux crues du traitement de décembre.

Dimanche 25 janvier, c’est aux habitants de Sapiac et de Pech-Boyer qu’il avait donné rancart, sur les bords du Tarn au bifurcation de Sapiac. “On a discuté avec une trentaine de personnes, des gens qui ne seraient pas venus je pense si on avait organisé une réunion publique. Certains étaient venus avec des lettres, adressées à la mairie ou au préfet, concernant l’alerte aux crues du mois de décembre. Beaucoup nous ont parlé de l’état des trottoirs qui représente un danger de chute dans certaines rues. On a cheminé avec eux dans le quartier. On est allé voir la grande fissure constatée sur la digue du Tarn. Devant l’école de Sapiac, on a parlé des aménagements pour renforcer la sécurité et du fait que les enfants n’ont plus accès au centre aéré.” L’joute, dessous les parapluies, s’est poursuivi au serre des Plantes où il a été embarras capital sûr des fonctions de réenrochement du Tescou ou plus de la expression (qui a fondé) du nouveau monte-charge citadin.”

L’intègre d’Arnaud Hilion est cohérent : “écouter, identifier ce qui fonctionne, ce qui doit être amélioré et construire ensemble des solutions concrètes. Les habitants sont les meilleurs spécialistes de leur lieu de vie”. Le outsider de “Vivre Montauban” nourrit l’arrivisme, puis son état-major “d’écrire, quartier par quartier et avec celles et ceux qui y vivent, l’avenir de Montauban, une ville plus facile à vivre, plus agréable, plus sûre et plus juste”.

Les prochains rancart de “Vivre mon quartier”

Mercredi 28 janvier, Villebourbon et Albasud : à 16 heures, activité Lalaque.

Dimanche 1er février, Gasseras, Pouty, Nivelle et Verlhaguet : à 10 heures façade l’pension de Gasseras.

Mercredi 4 février, Les Chaumes : à 17 heures façade la Maison des Associations ; faubourg de la Mémo, à 17 heures façade la Mémo.

L’choix des rancart est interrogeable sur le secteur https://arnaudhilion2026.wordpress.com/