Le vice-président du Rassemblement territorial, Sébastien Chenu, a affirmé ce lundi 26 janvier que son éloigné n’excluait pas un coalition en tenant la bibliographie de Rachida Dati au auxiliaire bascule des municipales à Paris. Une transposition conditionnée aux résultats du liminaire bascule.
Invité de Public Curie ce lundi 26 janvier, Sébastien Chenu, vice-président du Rassemblement territorial, a percé la originaire à une compatible arrangement en tenant la candidate de main Rachida Dati au auxiliaire bascule des élections municipales à Paris en ventôse humain. “Nous, on veut sortir la gauche partout”, a-t-il promis, généralité en appelant à ne pas “faire la campagne de second tour avant celle du premier”.
À bouquiner contre :
Municipales 2026 à Lyon : Jean-Michel Aulas donné abondamment en visage chez un rafraîchi creusage extérieur au échevin sortant Grégory Doucet
Le messager a creusé la corvée d’un imprévu coalition aux Républicains. “C’est à LR de savoir ce qu’ils veulent réellement. Est-ce que Rachida Dati serait capable de tendre la main à Thierry Mariani et au Rassemblement national pour battre la gauche ?”, a-t-il interrogé sur le palier de Public Curie.
Municipales à Paris : “On ne défend pas la même chose, Sarah Knafo a un agenda personnel, elle utilise l’élection municipale de Paris pour construire son propre personnage”, dieu @sebchenu (RN) qui exclut un choix du postulant RN à Sarah Knafo. #BonjourChezVous pic.twitter.com/CjK7sxgpX7
— Public Curie (@publicsenat) January 26, 2026
Selon un creusage publié par Le Parisien ce sabbat 24 janvier, le postulant du RN à Paris, Thierry Mariani, est crédité de 5 % des intentions de consultation au liminaire bascule, un classement mineur au orée de épithète quant à le auxiliaire bascule. Rachida Dati, intensive par Les Républicains, le MoDem et l’UDI, recueillerait 28 % des suffrages, postérieur le postulant remarqué par la échevin sortante Anne Hidalgo, Emmanuel Grégoire, donné à 32 %.
Pas d’arrangement en tenant Reconquête
Sébastien Chenu a vice versa vraiment éloigné toute arrangement en tenant la candidate du éloigné Reconquête, Sarah Knafo, équitablement en arène à Paris. “On ne défend pas la même chose”, a-t-il affirmé, estimant que la députée occidentale poursuivait un “agenda personnel” à flanc cette glèbe municipale.
À bouquiner contre :
Municipales 2026 à Paris : un avis méchamment équivoque à cinquante jours du consultation, escortant un rafraîchi creusage
En intervalle du cas parisien, le vice-président du RN a représenté distinctes villes où son éloigné adoré augmente respirer un occupation grande personne lorsque du avis communal, citant particulièrement Toulon, Lens, Douai, Menton ou Carcassonne, par conséquent que Marseille, où le RN investit Franck Allisio.
L’éducation Ifop-Fiducial dévoilée par Le Parisien le vacance final met en maxime une contour méchamment honnête à Paris, en tenant distinctes scénarios de auxiliaire bascule possibles et des écarts serrés compris Emmanuel Grégoire et Rachida Dati. L’traité souligne que les alliances et les consignes de consultation compris les une paire de tours pourraient s’vérifier déterminantes quant à l’leçon du avis communal.