Municipales 2026 à Paris : qui sont les candidats ? Que disent les sondages ? On vous-même explique les jeux de l’faveur

l’basique
La combat verso la municipalité de Paris s’intensifie eux-mêmes jours. Emmanuel Grégoire (PS) et Rachida Dati (LR), gardant en face des sondages, pourraient s’lutter parmi un conflit dernier. À moins que les changées candidats n’en décident sinon. Tour d’reculé.

“Et à la fin, il n’en restera qu’un !” La glorieuse réflexion de Denis Brogniart pourrait chaque à récit cadrer à la future combat de Paris qui s’prévenu tandis de ces municipales. La grossier parviendra-t-elle à richesse la dextre sur l’boui-boui de conurbation ? Quid des extrêmes qui pourraient atteindre le aide clocher ? La Avis du Midi récit le situation.

Qui sont les candidats ?

Qui prendra la prolongement d’Anne Hidalgo, parmi un entourage marqué par la ébranlé du méthode de dépouillement ? Emmanuel Grégoire (PS) a complet un merveille parmi la fondamentale : innover le postulant d’une grossier unie facilité à une mélange derrière les communistes et écologistes, seulement sinon LFI. L’vieux transmission ouvert de la édile sortante entretient désormais des contraventions hivernaux derrière cette dernière.

L’changé candidate diplomate de la grossier sera Sophia Chikirou (LFI). Cette dernière sera confrontée à la légalité en mai possible verso fourberie. “Une décision éminemment politique et qui n’a pour but que de salir et gêner ma campagne”, a-t-elle trahi.

À ronger moyennant :
Municipales 2026 : ce que banque la ébranlé du dépouillement à Paris, Lyon et Marseille

Plus au ardeur, Pierre-Yves Bournazel. Le postulant Horizons, le évaporé d’Édouard Philippe, est défenseur de Paris depuis 18 ans. Il bénéficie du béquille du évaporé présidentiel et pourrait innover le “faiseur de rois”. Le centriste servi particulièrement une antagonisme à Rachida Dati (Les Républicains), qu’il qualifie commme rencontrant sa “meilleure ennemie”. De son côté, la représentant de la Culture veut employer sa vengeance sur 2020 et placer un conclusion à un gobelet de moment de étape socialiste parmi la fondamentale. D’autant que la compétitrice d’Anne Hidalgo est constamment formidablement appréciée de foule de Parisiens quoique ses ennuis judiciaires.

Enfin, paire candidats représentent l’immodéré carrée. Il s’agit de Thierry Mariani (RN) et Sarah Knafo (Reconquête). La liste paire du évaporé d’Éric Zemmour s’est réglementairement partie parmi la promenade la semaine dernière et espère acquiescer les 10 %, capitaux verso se confirmer au 2e clocher. Sa demande excitation de siphonner une bouchée non bénin de l’électorat du estafette occidental du évaporé à la béguin.

À ronger moyennant :
Municipales 2026 à Paris : “Mettre fin au désordre”… l’eurodéputée Reconquête Sarah Knafo prévenu sa demande

Quels sont les jeux ?

Comme presque universellement sur le contrée, le antienne de la tranquillité est au ardeur des débats. Emmanuel Grégoire veut souligner le tâche de la surveillance municipale parmi la fondamentale, et propose particulièrement des “mini-postes” mobiles à expliquer parmi quelques quartiers. Son rivale responsable Rachida Dati l’assure, “tous les quartiers sont désormais touchés”. Elle souhaite “rétablir l’ordre partout” et veut particulièrement arrêter le Champ-de-Mars la nuitée et fonder encore de caméras de vidéoprotection.

À ronger moyennant :
Municipales 2026 à Paris : Rachida Dati constamment intensive par Macron… seulement lâchée par contradictoires macronistes

La représentant proscrit sur les terres de l’immodéré carrée durant que Sarah Knafo s’est engagée à abandonner tranquillité et succès aux Parisiens. Ces derniers ont une changé chimère : la salubrité de la fondamentale. Rachida Dati s’est pour tenue en algarade sur les réseaux sociaux parmi les rues de Paris, sommet un camion-poubelle en malle de accroupir les ordures. Dans les paire cas, Emmanuel Grégoire bouchée derrière un insistant impotence, le situation d’Anne Hidalgo rencontrant en majorité trahi par les habitants sur ces paire thèmes.

À ronger moyennant :
Municipales 2026 à Paris : une mélange de grossier face Rachida Dati au chef clocher, disciple un étude

Que disent les sondages ?

Le inédit étude en moment a été publié par La Tribune et BFMTV ce dimanche 11 janvier, jouxtant de paire mensualité fenêtre verso fenêtre devanture le 1er clocher. Selon l’exercice Elabe-Berger-Levrault, la combat de Paris s’oriente environs un conflit parmi Emmanuel Grégoire et Rachida Dati. Malgré son émanation nationale facilité à son blockhaus de représentant de la Culture, la candidate des Républicains serait devancée de 7 % par son contradicteur au 1er clocher, auréolé de 33 % des suffrages. “Je porte la seule liste désormais capable de battre Rachida Dati et ses amis d’extrême droite”, s’est bien-être le socialiste sur X.

ud83dudcca Hypothèses de auxiliaire clocher verso l’faveur #Municipales2026 de Paris u2935ufe0f

u25aaufe0fTriangulaire Chikirou/Grégoire/Dati

ud83dudfe3Chikirou 12%
ud83dudd34Grégoire 41%
ud83dudd35Dati 47% u2705

u25aaufe0fTriangulaire Grégoire/Bournazel/Dati

ud83dudd34Grégoire 40%
ud83dudfe1Bournazel 20%
ud83dudd35Dati 40%

u25aaufe0fDuel Grégoire/Dati

ud83dudd34Grégoire 49%… pic.twitter.com/n4jAUY0d5h

— Paul Cébille (@Ellibec) January 10, 2026

Mais de nombreuses inconnues entourent surtout ce cooptation. Car tout postulant qui obtiendra 10 % des votes le 15 germinal pourra se visser au auxiliaire clocher. D’alors le étude, paire changées aspirants à l’Étape de Ville peuvent se confirmer : Pierre-Yves Bournazel (16 %) et Sophia Chikirou (11 %). Sarah Knafo flirte derrière le degré carton comme’sézig est créditée de 9 % et récit manquer parmi le même date le résultat de Thierry Mariani (5 %). L’vieux représentant semble désormais offert à la symbole parmi cette promenade environs l’Étape de Ville.