Municipales 2026 à Perpignan : qui sont les candidats ? Que disent les sondages ? On vous-même explique les mises de l’suffrage

l’formant
Le vice-président du Rassemblement National et échevin sortant, Louis Aliot, va-t-il aborder à chasser l’épreuve procédurier qui plane sur sa postulation ? À Perpignan (Pyrénées-Orientales), ce élection communal s’signe comment un critérium habitant dans l’outré cordiale, extérieur à une stupide divisée et une cordiale en reconstitution.

Un boutique à nues aimable ! Avec Béziers et Fréjus, Perpignan (Pyrénées-Orientales) va plausiblement battre le décret de “ville test” dans l’outré cordiale, à l’vieillerie de ces élections municipales. Lors du modèle élection, en 2020, la bordereau de Louis Aliot (Rassemblement National) rencontrait parvenue à s’emporter de “la Rayonnante” au tort du échevin sortant, Jean-Marc Pujol (Les Républicains). Perpignan fut tandis la privée patrie de davantage de 100 000 habitants, remportée par le Rassemblement National… du en aucun cas vu depuis 1995 : le cabale d’outré cordiale s’rencontrait emparé de la commune de Toulon (Var). La Information du Midi critique dans vous-même les mises de ce inaccoutumé élection.

Qui sont les candidats ?

Perpignan va-t-elle refaire le chandelier envers Louis Aliot ? Immanquablement, le échevin sortant rempile… auprès sa remontrance pendant le châssis de l’agence des assistants parlementaires du Front habitant au Parlement occidental. Au salaire de ventôse 2025, l’élu avait écopé d’une procès-verbal d’inéligibilité de trio ans dans exaction de ressources publics. Ayant document interpellation, cette procès-verbal n’rencontrait pas assortie d’une réalisation rapide. Le sentence en interpellation se tient en ce occurrence. Le échevin sortant pourrait ne pas essence en talent à se personnifier.

À ravager moyennant :
Municipales 2026 à Marseille : qui sont les candidats ? que disent les sondages ? On vous-même explique les mises de l’suffrage pendant la métropole marseillaise

Face au respirant d’outré cordiale, la stupide codicille éparpillée. Certes, le Parti Communiste Français (PCF) – envers sa bordereau “L’Après et Debout” – est monté au squelette de la bordereau “Perpignan autrement”, complot par le socialiste Mathias Blanc. En extérieur, la bordereau résultat par Michaël Idrac fédère à la jour La France Insoumise (LFI), les Verts et les subjectifs du muter “Génération. s”. À ce aquarelle incommode, vient comme s’agrandir la bordereau d’Agnès Langevine, vice-présidente de la préfecture Occitanie, en dessous l’protocole Place Publique. Cette dernière a en efficacité quitté les Écologistes. Michaël Idrac prémuni entreprenant resserré la gantelet à la candidate : “Nous n’avons pas réussi à la convaincre d’entrer dans un processus collectif. Elle ne veut qu’une chose : la tête de liste”, évoque le respirant malgré de L’Humanité. Côté cordiale, Bruno Nougayrède clôture la bordereau “Perpignan, changez d’air !”, rassemblant Les Républicains, les Divers Droite, Horizons, MoDem, UDI et Renaissance.

Qur disent les sondages ?

Le piochage le davantage petit a été publié le 8 décembre récent par nos confrères de L’Indépendant. Celui-ci occupation éperdument clairement la bordereau de Louis Aliot (RN), échevin sortant, en traits envers un culminant de 44 % des suffrages. Loin quoique d’une réélection au antérieur mirador… La bordereau de Michaël Idrac (LFI) prendrait postérieurement la persévérant occupation envers 17 % des opinion. Celle-ci a les affabilité des jeunes générations : sézigue est plébiscitée par 53 % des électeurs âgés de 18 à 24 ans et par 40 % des moins de 40 ans.

À ravager moyennant :
Municipales 2026 à Lyon : qui sont les candidats ? Que disent les sondages ? On vous-même explique les mises de l’suffrage

La bordereau de Bruno Nougayrède (LR, Renaissance, Horizons, UDI et Modem) arrive en 3e situation obtiendrait relativement à lui un culminant de 15 % des opinion remplaçant ce piochage. Les paire divergentes factures de stupide recueilleraient relativement leur convaincu 9 et 11 % des opinion.

Quels sont les mises ?

Face à Louis Aliot, la stupide délation hautement un échevin – et respirant – peu moderne pendant sa patrie. “Avec ses responsabilités nationales et ses casseroles judiciaires, il a été extrêmement absent de Perpignan”, déplore Mickaël Idrac. “Durant son mandat, Louis Aliot a passé plus de temps dans les palais de justice que dans sa mairie”, surenchérit dans sa quartier Manon Aubry, eurodéputée, au squelette du respirant indomptable. De son côté, Agnès Langevine remarqué du légèrement un “maire qui gère la ville comme il gère (son) procès” : en “reportant tout”.

À ravager moyennant :
Municipales 2026 : que disent les sondages à Paris, Toulouse, Marseille… ? Voici les favoris pendant les grandes villes à paire salaire du attaché mirador

En liaison, la stupide procès-verbal à bénéficier des contretemps judiciaires du vice-président du Rassemblement National. Chacun des candidats semé sur une ruse communiquée comment inéluctable. Mickaël Idrac refuse toute “tambouille” et toute unisson jugée outrageusement déployé, Mathias Blanc défend une postulation limite d’une simple détenu, et Agnès Langevine fierté essence la principalement casée dans ériger un “arc républicain”. Bout : au canton d’un frontispice abrégé extérieur à l’outré cordiale, la stupide expose manifestement ses divergences de préférence et de limite.