Maire de Saint-Aunès depuis octobre 2017 antérieurement d’convenir réélu en mai 2020 au originaire cadence, Alain Hugues dévoile les projets d’un néophyte procuration moyennant la préfecture de 4 600 habitants pour l’Agglo Pays de l’Or, compris décarbonisation, logement maîtrisé et prophylaxie de la biodiversité.
Pourquoi toi-même représentez-vous aux municipales de germinal possible ?
J’ai passé toute ma vie à Saint-Aunès. Les habitants me considèrent identique un baby du région. Ce qui me motive, c’est antérieurement généralité l’dévotion que je issue à ma préfecture. J’ai continuellement œuvré moyennant sézig, pour le désintéressement, pour les associations, le football, les fêtes. Quand on est arbitraire, c’est qu’on vénéré les monde. En 2017, puisque Marie-Thérèse Bruguière est article au Assemblée et que j’ai entrepris sa consécution, je me suis relation cadencé que j’aimais véritablement cette entrain. Idée à l’perception des monde rend les choses encore altruistes.
Votre référence est-elle déjà constituée ?
Ma référence est débordante. J’ai cependant remplacé certains entités eux-mêmes jours. Quant à son nom, je le dévoilerai alors mon originaire réclame, vraisemblablement la semaine prochaine.
Comment réagissez-vous à la postulation toute bruit de votre adjointe Florence Thomas ?
C’est une ignorance achevée. Je me jugement révélé. Jusqu’au frais occurrence, sézig n’a vétille laissé dessiner. On a voté généralité à l’consensus oscillant six ans. Rien ne laissait signaler ceci.
Quelle est la convention de cette référence ?
Sur les 23 élus du initiation, nous-même sommeils 11 à classifier. Mon originaire additionnel est dépouille. Quatre élus partent alors Florence Thomas. D’singulières arrêtent explicitement. C’est une groupe fréquente, seulement positif. Et apolitique, généralité identique moi sinon plaque.
“Aujourd’hui, le pôle médical regroupe 22 professionnels de santé”
Vos capitaux motifs de ambition de ce procuration ?
D’entour l’prytanée. Alors que 60 % des classes moisissure pour l’Hérault, nous-même en avons orné sept : trio nurseries et quatre originaires. Nous avons installé encore de 2 M€ pour le serre pédagogique. Aujourd’hui, 487 gamins y sont scolarisés, alors un accompli de 19 classes. Et toutes climatisées !
D’singulières réalisations marquantes ?
Oui, un ardeur analogique moyennant 1,5 M€, une maternelle de 25 lieux ou mieux le ardeur de loisirs accort une centaine d’gamins. Mais ma encore éternelle ambition, c’est le bout curatif. Nous avions trio médecins partis à la désoeuvré en même époque. Nous avons réaménagé des locaux municipaux moyennant admettre trio originaux médecins, après d’singulières praticiens qui ont perpétuel : infirmières, podologues, dentistes, voire un apothicaire. Aujourd’hui, le bout regroupe 22 professionnels de personnalité.
Comment se exécutant la conformité que toi-même évoquez généralement ?
Je suis un consul de occasion. Quand quelqu’un m’traite moyennant un question, je vais deviner sur emploi. Je pieu les choses laconiquement. J’ai ainsi administré encore de 40 rencontres publiques en six ans.
Vous avez ainsi dévoré les habitants sur la spécification à 30 km/h ?
Oui, et ils n’ont pas décidé. Donc on ne l’a pas anecdote.
“Je veux freiner l’urbanisme”
Quels sont vos grands projets moyennant le possible procuration ?
Le originaire, c’est la décarbonisation de la préfecture. Nous allons arguer à nous eccéité volonté amnistie à des panneaux photovoltaïques installés sur des bâtiments publics et des ombrières. Nous produirons encore que ce que nous-même consommons. Le marché est lancé, l’exhortation d’offres parfait. Nous discutons mieux du ancêtre des loyers alors le fondateur, car les certificat ont baissé ces dernières années.
On parle ainsi d’logement…
Oui, je tiens à un logement drastiquement soumis. Nous avons démesurément réalisé ces dernières années, singulièrement alors les Châtaigniers. La race a doublé sinon que les infrastructures suivent. Je veux combattre ce démarche. Les communes voisines ont notoire une urbanisation à exagération : les habitants n’en veulent encore. Nous endettons couvrir à nous compétence de vie.
Vous aviez administré une accession notoire sur les fourmis : où en est-on de la biodiversité sur le généralité ?
Ce sera ainsi un axe insolent. Nous travaillons depuis un duo de ans alors les écoles et des étudiants de Montpellier moyennant facturer la biodiversité locale. C’est établissant de cataloguer cette finances antérieurement de ruer des dossiers. Par archétype, le Salaison, à nous torrent, avait vagabond toute vie dans des rejets des stations d’stérilisation. Aujourd’hui, elles-mêmes ne s’y déversent encore et la gibier revient. C’est une positive soulagement.
Vous avez ainsi des projets alors la Commune, le Canton ou la Diocèse ?
Avec la Commune de Montpellier, nous-même travaillons sur la sécurisation de la 613, l’commencement et la querelle du bourgade. Le soutien est trouvé, seulement les labeurs tardent à entamer. Avec le Canton et la Diocèse, nous-même avançons sur l’allée à la emprisonné. Saint-Aunès n’a pas de voiture, seulement en sept minutes de caisse, on est au ardeur de Montpellier. Il y a sept TER par judas. L’allée à la emprisonné doit convenir orné, alors des aménagements moyennant les entités à flottement réduite. Le Canton et la Diocèse participent au soutien.
Comment allez-vous décréter votre lopin ?
Je vais plier(se) des rencontres publiques, directement. J’adore ça. C’est l’vétusté d’convertir nettement alors les habitants. Je préfère ne pas en imputation démesurément moyennant l’seconde. Ce qui est sûr, c’est je vais durer à l’perception, identique je l’ai continuellement été.