Municipales 2026 à Tarbes : une balourde divisée fossé l’réunion avec un aiguillage précaution fini

l’crucial
TCES, ou Tarbes Citoyenne Biologique et Solidaire, entend entreprenant router la représentant de la balourde aux municipales, intégral en souhaitant assidûment l’réunion envers Unitaires. Mais avec l’moment…

Les circonvolutions ne sont pas le race de la gratte-ciel. “Il faut reconnaître que nous sommes dans une situation politique particulière, suite à la démission de Gérard Trémège”, débuté Hervé Charles, “je rappelle au passage que nous n’avons jamais instrumentalisé cette affaire, mais maintenant que le jugement est tombé… Il faut bien dire que ça a plombé ce dernier mandat, la majorité en sort abîmée et au sein des services, c’est le flou, après des années avec un maire omnipotent, on sent un besoin de changement. Or, si l’on regarde nos adversaires, ils viennent tous de là : Lagonelle a été adjoint, puis il s’est écarté, mais il n’a jamais voté contre le budget… Garnier a été certes au centre du réacteur, mais il n’a jamais été élu, alors quand il dit qu’il ne veut pas laisser la mairie à des gens inexpérimentés, il y a un paradoxe, non ? C’est pareil pour Claverie, il a soutenu la majorité. Et Peyrègne est lui aussi un ancien de l’époque Trémège. Nous, ce que l’on propose, c’est de changer de politique, mais surtout de la manière d’exercer”.

L’armé de TCES veut réformer de précaution et de attitude d’charmer.
NR – CHRISTIAN VIGNES

“Changer, pour de bon”

Changer de précaution, c’est de la sorte ratifier une précaution de balourde. “Nous avons un projet social et écologiste, basé sur la participation et la coconstruction, nous voulons que les Tarbais se rapproprient leur ville, qu’ils soient acteurs de son avenir, de leur avenir”, assure Rebecca Caley, lui-même pareillement privilégiée depuis 2020, “ce qui m’a permis de rencontrer des gens, de voir les leviers. Il faut à Tarbes une gouvernance renouvelée, avec plus de transparence, il faut en finir avec les pratiques autocrates, associer davantage des agents municipaux. Nous voulons une ville citoyenne et solidaire, qui propose des logements décents pour tous, le CCAS doit y prendre sa part, un nouveau centre de santé axé sur la prévention et les plus fragiles. On peut aussi agir sur le pouvoir d’achat, en instaurant une école vraiment gratuite, des transports urbains gratuits, un vrai plan vélo. On parle beaucoup de sécurité dans cette campagne, nous pensons que le logement et l’accès à l’emploi dans les quartiers font partie de l’équation et sont même la solution. L’égalité sociale est un facteur d’apaisement.”

L’réunion appoint l’visée

Reste que intégral ceci ne sera congruent qu’en cas de prise, et lui-même passera par une réunion de la balourde. Or, on en est distant… “Les dernières réunions avec Unitaires ont été à notre initiative, je le rappelle”, insiste Hervé Charles, “de toute façon, l’union est dans notre ADN, TCES est née comme ça.” Et supposé que on lui dit que les multitude d’Unitaires sont pareillement demandeurs… “Peut-être, en tout cas, Kevin Gracia a mon numéro, il peut m’appeler quand il veut.” Sans cependant chicaner différents désaccords. “Nous insistons pour qu’il n’y ait que des Tarbais sur la liste, c’est capital. Ensuite, je revendique la tête de liste, par légitimité, depuis 6 ans, nous avons fait le job. Et je me souviens qu’en 2020, Kevin Gracia était sur une liste de droite à Séméac. Alors, quand il réclame le rassemblement à gauche…” Ambiance…