Longtemps réfléchi, François Briançon a embelli de rectifier sa exposition sur la Tour Occitanie. En prégnante enclos municipale, le challenger de la lourdaud unie (sauvé LFI) s’oppose désormais carrément au canevas porté à Matabiau.
Longtemps resté réfléchi sur le tireur, François Briançon a exécuté par surélever le chaloupe sur sa exposition au sujet de la Tour Occitanie. Et le challenger de la lourdaud unie (sauvé LFI) aux municipales ne doucette pas ses mots. Pour lui, ce canevas immobilier contenu, porté au cœur de Matabiau, célèbre une compte de prendre de l’logement qu’il dieu dépassée et déconnectée des besoins des Toulousains.
Sa médisance est d’entour diplomatie. “Jean-Luc Moudenc se réfugie derrière l’expression de ‘projet privé'”, déplore-t-il, rappelant que la Tour Occitanie est déjà intégrée aux outils de emploi de la conurbation. “De quel droit une société privée [la SNCF] décide de ce que sera le paysage des Toulousains ? C’est notre patrimoine collectif”, insiste-t-il. Au-delà de la grandeur de la beffroi, 153 mètres, c’est l’choc infini sur le tenant de vie qui consacré gêne : l’embrouillement conséquence, la abolition paysagère, la évidence depuis de divers quartiers…
“On ne peut pas imposer aux habitants quelque chose d’aussi important”
Mais l’antagonisme de François Briançon ne se bordure pas à un oeil mythique. Elle s’immatriculé là-dedans une utopie mieux ouvert de l’logement, qu’il souhaite retarder en deçà administration diplomatie. “Le geste architectural, ce n’est pas de construire toujours plus haut”, tranche-t-il, penchant une châssis “audacieuse mais intégrée”, à l’cliché de différents projets menés à la Cartoucherie.
S’il accédait aux responsabilités, le challenger prédit qu’il convoquerait le maçon vers de débloquer le pourparler. Pas moyennant cerner par original, malheureusement moyennant “réorienter” un canevas qu’il adoré aujourd’hui mal posé, là-dedans un entourage où la Tour Occitanie pourrait innover l’un des marqueurs forts du dépouillement. “On ne peut pas imposer aux habitants quelque chose d’aussi important avec autant de légèreté”, martèle-t-il.