Municipales 2026 à Toulouse : Vincini assure Briançon de son soubassement et fustige les prises de opinion des Insoumis

l’créant
En entrebâillement de ses voeux à la compact, ce lundi, Sébastien Vincini, le gouvernant socialiste du réunion départemental, a réitéré son soubassement à François Briançon pour la altercation des municipales à Toulouse. Critiquant chaudement les prises de opinion de François Piquemal et des Insoumis.

“Sur Toulouse, vous savez quelle était mon option dès le départ, celle d’une liste d’union de la gauche et des écologistes menée par François Briançon, je la soutiens sans le moindre état d’âme”, a sincère Sébastien Vincini, le gouvernant socialiste du réunion départemental de la Haute-Garonne, hors champ de ses vœux à la compact, ce lundi 26 janvier.

S’il a appelé son soubassement à “toutes les femmes et les hommes engagés qui se dressent aussi contre toute forme de populisme”, il a pointé le Rassemblement ressortissant qui provision masqué sur certaines récapitulations de directe, exclusivement ainsi l’abusif balourd en tenant qui il a mis “une vraie distance aujourd’hui”.

LFI et le “marchepied pour la présidentielle”

Adieu, la lune de miel en tenant les Insoumis au siècle de la Nupes après du Nouveau Front populacier et de son solliciteur endroit, François Piquemal (LFI). Selon le gouvernant du Diocèse, lui-même “a décidé de faire une campagne qui est, à Toulouse, un marchepied d’une campagne présidentielle pour son groupe et Jean-Luc Mélenchon”.

Il a particulièrement pointé les mots salariés par le speaker tandis de son symposium à la carrée Jean-Mermoz jeudi. Devant une carrée partisane à sa interprétation, le chef de LFI avait lancé : “Nous avons besoin d’élections municipales qui puissent être une démonstration du niveau de conscience politique du peuple français dans sa diversité, de la capacité de nos listes à incarner la nouvelle France, celle du grand remplacement, celle de la génération qui remplace l’autre parce que c’est comme ça depuis la nuit des temps”. Usant d’un jargon jusqu’présentement appliqué par l’abusif directe.

“Qu’est-ce que c’est de se détourner à ce point-là de l’ambition universaliste qu’a toujours portée la gauche ?”, a trahi le gouvernant du réunion départemental, rappelant les pouvoirs de la Ville gemme, prude d’abri depuis des siècles. “Et on en vient aujourd’hui à parler du grand remplacement. Mais qu’est-ce que c’est que ce débat ? Ça n’a rien de républicain”, a-t-il taclé. Dénonçant au affairement ainsi une cancer de politiques “qui se prend en selfie devant le désespoir, qui dénoncent, qui fracturent. Pour moi le projet municipal, ce n’est pas ça”, visant franchement LFI.

S’il a franchement attaqué François Piquemal, Sébastien Vincini a ainsi mis en sauvegarde le procureur sortant, Jean-Luc Moudenc, l’appelant à ce que “le climat politique reste apaisé”. “Certains de ses colistiers sont dans la trumpisation sur les réseaux sociaux, ce n’est pas digne”, a-t-il insisté.