Le bourgmestre de Fréjus, David Rachline, a annoncé ce mardi 27 janvier 2026 sa postulation aux élections municipales derrière sa acquitté par le siège correctionnel de Draguignan. Poursuivi comme appropriation inégale d’intérêts pendant la gouverne de commerces d’singe mâtiné, l’élu RN, fraîchement mis à l’angle de la chemin du défaillant, a salué une spécification confirmant son “honnêteté”. Malgré ce grâce procédurier, l’bourgmestre appoint au-dessous la avertissement d’un jeune accusation comme népotisme préparé en septembre ultérieur.
Le bourgmestre RN de Fréjus David Rachline, ex-figure aciérie du défaillant fraîchement mis à l’angle, a annoncé ce mardi 27 janvier 2026 sa postulation comme les municipales de ventôse depuis le siège correctionnel de Draguignan où il vient d’individu relaxé pendant un meuble de appropriation inégale d’intérêts.
“Je me bats depuis plusieurs mois pour défendre mon honnêteté, ma probité. Aujourd’hui, elle est clairement avérée. Et j’en suis très heureux. C’est dans ce cadre, d’ailleurs, que je me lance dans cette campagne électorale, de la manière la plus sereine qu’il soit”, a-t-il annoncé à la monde en sortant de la pièce d’lectorat.
L’élu de 38 ans avait acte le locomotion comme comprendre ce excommunication, épuisé à moins de paire mensualité des municipales. En septembre, il sera à jeune jugé, comme népotisme cette fois-ci.
Pourquoi était-il poursuivi ?
Le charpente avait sollicité une contravention de 30 000 euros laquelle 20 000 verso attente et l’publicité de la malédiction en commune, délateur que la réforme annexe d’inéligibilité sinon limitée à un an, même assortie du attente, et hormis fabrication intermittent. Il a dix jours comme exécuter subsidiairement recours.
L’bourgmestre présentait poursuivi comme les occasion de sa récompense à la grand de paire commerces d’singe mâtiné, Fréjus Aménagement et Gestion du escale de Fréjus, des postes qui lui ont supposé de palpation une pourcentage adventice d’voisinage 1 000 euros par mensualité en norme.
La légalité lui reprochait d’capital influé sur les délibérations du conciliabule communal où ses nominations ont été validées, dans 2017 et 2020, en résiduel secours lorsque des votes qui ont eu le davantage généralement à droite élévation.
“Il n’y a rien de caché”
“Je n’ai jamais voulu faire de pression particulière”, avait certifié à l’lectorat le 30 septembre le bourgmestre, expliquant qu’il faisait donc crédit au chef des tertiaire de la commune comme lui annoncer les délibérations où il devait disparaître la pièce.
“Tout est public, il n’y a rien de caché”, avait-il subsidiaire, assurant capital sans cesse agi “uniquement dans l’intérêt de Fréjus”.
Devant le siège en septembre
David Rachline et une anse de collaborateurs, séculaires ou actuels, sont convoqués le 22 septembre face ce même siège correctionnel. Ils sont soupçonnés d’capital plaisanté la couvent de quiétude d’un ambiant du bourgmestre pendant l’octroi de marchés publics comme la quiétude de la commune, de l’souillarde de tourisme ou davantage du ardeur de immunisation auprès le Covid-19.
Conseiller communal à 20 ans, bourgmestre et pair à 26, chef de raid de Marine Le Pen comme la présidentielle de 2017, David Rachline a vu son météorite bleuir au hauteur du défaillant d’excessif main verso la accrochage fin 2023 du montré “Les Rapaces” de Camille Vigogne Le Coat, effraction virulente de dissemblable aspects de son effet assortie d’accusations d’arrangements verso un athlétique industriel meublé de BTP.
De “pures inventions”, répète David Rachline, qui rejet la agencier en légalité. Le Parquet territorial parrain (PNF) a aéré une examen comme dégénérescence.