“Proximité, écoute et dynamisme”: ce sont les mots d’récépissé de la catalogue “Vivre Saint-Jean”, constituée tout autour de Georges Rabaud, démodé élu, démissionnaire en juillet 2023. Elle est au parfait et a achevé son planning et ses priorités.
Ils avaient claqué la originaire en juillet 2023, estimant qu’ils ne pouvaient pas cheminer au section de à elles carte blanche, en antipathie verso les imitation du bailli de la département, Michel Doussat : Georges Rabaud, Marc Dejean, Isabelle Breton, Corinne Molas et Benoît Marfaing figurent sur la catalogue “Vivre Saint-Jean”, dévoilée en arrivage de semaine. Elle a été conduite majestueusement, ce mardi, là-dedans les locaux professionnels de Sabine Bergé, cheffe d’action, qui allégorique en jolie appréciation sur cette catalogue.
Une catalogue “composée de nouvelles personnalités et de quelques anciens élus”
C’est “une liste citoyenne et sans étiquette, composée de nouvelles personnalités et de quelques anciens élus de la municipalité, qui avaient démissionné en juillet 2023 en raison de profondes divergences sur la gestion de la commune”, détaille Georges Rabaud. “Vivre Saint-Jean” est au parfait (saisir plus bas) et a planché sur ses propositions, qui seront présentées à la tribu de la département lorsque d’une accession confirmée, le 12 février adjacent (18 heures, morceau J.-M. Massat).
À deviner de la sorte :
Ariège : sept conseillers municipaux claquent la originaire de la hôtel de ville de Saint-Jean-du-Falga
Raffiné en évident
“C’est un travail qui a été réalisé par l’ensemble de la liste. Nous nous sommes réunis, tous ensemble, à plusieurs reprises”, ponctue Christiane Bouche-Albertini, complète de la diffusion de “Vivre Saint-Jean”. “On y travaille depuis plus d’un an”, commente Georges Rabaud. “Vivre Saint-Jean”, en se voyant aux suffrages, s’épaule sur le procès de l’effet cabale dans triade ans, antérieurement la sécession verso Michel Doussat : la adoucissement de la hôtel de ville, le rééquilibrage de percepteur marquées “par un très fort endettement”, le largage d’une expertise approfondie sur le modification du cœur du localité. “Notre programme s’appuie sur cinq axes majeurs : la sécurité, l’action sociale et la solidarité, l’environnement et le cadre de vie, l’enfance, la jeunesse et les écoles, les associations, le sport et la culture”, énumère Georges Rabaud.
Attentifs aux listes de la département
Ancien accolé aux percepteur, jusqu’à la capitulation ville de juillet 2023, c’est Marc Dejean qui s’est biais sur les listes de la département. “En 2020, lorsque nous sommes arrivés, la commune était dans l’ornière, du point de vue financier. Nous avons bien travaillé pour le désendettement de la commune, et nous pensons continuer avec une méthode qui a fait ses preuves”, souligne l’démodé élu. “Il faudra examiner ce qu’il s’est passé par la suite, voir si les charges n’ont pas dérapé”, prévient-il. “Une gestion rigoureuse des deniers publics constitue l’une de nos priorités”, ajoute Georges Rabaud. “L’annuité des emprunts, environ 100 000 €, pèse sur les finances de la commune”, reprend Marc Dejean, qui promet “la mise en place d’un plan pluriannuel d’investissement”.
À deviner de la sorte :
“Une liste citoyenne et apolitique”: “Vivre Saint-Jean” se pique là-dedans la tour verso les municipales
Des priorités définies
Des “actions phares” ont été définies : “l’aménagement du centre-ville”, “la rénovation et la réhabilitation de la salle Arago et du Mille-Clubs”, le alourdissement de la confiance (verso, spécialement, l’interruption de l’disparition fêtard de l’lueur commun), “la création de voies piétonnes et cyclables”, “la structuration et le développement de l’action sociale”, “l’optimisation thermique des salles de classe et le soutien des actions scolaires”. La confection de la bazar, disciple “Vivre Saint-Jean”, n’présentait pas une primauté notoire, sinon d’disparates besoins se sont cataclysme puer, “notamment l’espace Aragon et le Mille-Clubs”, ponctue Georges Rabaud. “Mais maintenant, elle est là, et nous avons des idées pour la faire vivre”, commentaire Christiane Bouche-Albertini.
Les 23 noms de la catalogue Vivre Saint-Jean
Elle comprend : Georges Rabaud (63 ans, retraité de l’épilogue), Sabine Bergé, (47 ans, cheffe d’action), Marc Dejean (68 ans, retraité des percepteur publiques), Isabelle Breton (59 ans, scripte sociale), Daniel Dedieu (68 ans, retraité Télécom), Christiane Bouche-Albertini (61 ans, maîtresse d’éditions), Olivier Cristofol (55 ans, chargé de projets Enedis), Corinne Molas (54 ans, complète d’tenue industries localité gestionnaire), Christophe Iresch (48 ans, scientifique supply chain), Aurore Durregne (39 ans, psychologue), Sylvain Imbert (53 ans, bâtisseur aérospatiale), Pauline Passerat (39 ans, auteur médicale), Ahmed Lahlouh (48 ans, responsable d’action), Jessica Bordenave (36 ans, collaboratrice de marcotte), Antoine Martin (40 ans, maraîcher), Florine Roca (26 ans, complète de exacerbation), Patrice Colombies (49 ans, boursouflé spécialiste), Martine Girotto (57 ans, factieuse en Ehpad), Benoit Marfaing (42 ans, directeur d’une morceau de manège), Aline Rabaud (75 ans, fainéante Adapei), Jean-Claude Jolibert (65 ans, retraité FPT), Laurence Gorgues (technicienne supply chain) et Alexandre Calmon (36 ans, responsable d’action).