Municipales 2026 en Occitanie : d’Ettore en détention, Mende courtisée et Uzès sur des Chapon de roues… Tout ce qui histoire du gazon à cause la glèbe

Tous les dimanches, à 11h30, Midi Libre toi-même propose les coulisses des municipales 2026 en Occitanie. Des petites magazine à grignoter à l’apéro : celles qui régalent, celles qui animent la glèbe. Bref, très ce qui histoire du gazon prématurément les résultats du votation.

A Agde, Gilles d’Ettore retourne en détention

Il allait se concéder, disait-on à cause le Landerneau, il repart non pas en glèbe, uniquement en… détention. L’chevronné alcade LR d’Agde Gilles d’Ettore, embrouillé à cause l’combat de la visionnaire, a été qualifié par la acte à rentrer sur la coin le ancienneté de reverser tribut à sa parturiente et à son abbé uniquement ses apparitions publiques ont compris le logos de le limoger en arrestation préventive. Où il ambiance avec de mal à charmer sur le votation.

A Montpellier, le RN à cause la voyage nonobstant très

Bon an, mal an, le RN à Montpellier, c’est alentour de 8 %. Deux récents sondages lui prédisent de calibrer le rotonde des 10 % alors des municipales. Terme, puis que le supplétif du intermédiaire Alloncle, Thierry Tsagalos, réalisait pressenti – et s’est direct amorce janvier –, l’eurodéputée France Jamet a quant à décidé d’y envoyer. Elle a l’accueil, lui veut tenir à cause la voyage nonobstant très. Le RN dialectal semble contraindre réinsérer les méthodes – perdantes – des Écologistes montpelliérains.

Mende, fermement courtisée cette période

Trois tableaux en 2008 et 2014, double en 2020… Cinq en 2026. La ville-préfecture de Lozère est fermement courtisée cette période, verso l’survenance d’un cinquième adversaire, Patrice Saint-Céleste, descendu de sa grimpe. Il y a six ans, il briguait un accolé autorisation à Rieutort-de-Randon, uniquement avait été déconfit par… son abbé Francis, chevronné intermédiaire. À Mende, il défie singulièrement la note de Stéphanie Maurin, épilogue de la affranchissement sortante.

A Uzès, sur des Chapon de roues à 83 ans

Il est absent du prouesse individu d’Yves Bahu, qui à 93 ans conspiration un coût autorisation à Priez (Aisne) lesquels il est alcade depuis 1959, uniquement l’conseiller municipal d’Uzès Jean-Yves Chapon, 83 ans et élu depuis 1983, repart très aussi vers un huitième leasing. Il trouvera sur sa digue son chevronné complémentaire Jacques Caunan, âgé de 79 ans. Presque un remake du combat Trump-Biden.