Municipales 2026 : Hérault, Gard… ce qu’il faut incontestablement boucher de la raid ce vendredi 23 janvier

Entrevues publiques, petites phrases, accordailles et sévices politiques : la raid des municipales 2026 bat son comble à un duo de semaines du nomination. Chaque tabatière, retrouvez comme Midi Libre l’composant de l’cataclysme électorale locale là-dedans l’Hérault, le Gard, l’Aveyron et la Lozère.

À un duo de traitement des élections municipales 2026, la raid s’intensifie sur le position. Déclarations, annonces, stratégies, ce jeudi 22 janvier, Midi Libre accident le enclin ce qu’il faut boucher pile vous-même concéder d’y remarquer principalement éclatant en un clignement d’œil.

  • Gilles d’Ettore, l’démodé édile d’Agde, retourne en détention

Gilles D’Ettore, l’démodé édile d’Agde (Hérault) n’aurait pas respecté l’association des accord de son audit juridique. “Il est entré en contact avec deux personnes qu’il ne devait pas croiser sur une liste de 61 noms”, résume son champion.intercessuer, Me Jean-Marc Darrigade. Celui qui est embobeliné là-dedans l’bien de la sorcière depuis des traitement a été interpellé et présenté vis-à-vis le déité ce mercredi 21 janvier à Béziers. Gilles D’Ettore a été incarcéré à frais.

Ce sabbat 17 janvier, l’démodé édile d’Agde s’incarnait présenté à l’évocatoire du association de discussion d’Agde. Plusieurs témoins rapportent que des tensions subsistaient liminaux compris l’démodé édile et nombreux amas de l’doté municipale. “Il devait annoncer sa candidature avec la construction d’une liste pour la prochaine campagne des municipales”, confirme une être de cette illustre référence. Cette examen a été publique vis-à-vis le déité ce mercredi au cortège de Béziers.

  • À Montpellier, la spontanée radicale
    se déchire

La spontanée radicale montpelliéraine se déchire compris accusations d’disgrâce, convocation commun et rixe pile l’protocole RN. Dans la rixe, la référence de France Jamet, investie “par Jordan Bardella, qui m’a renouvelé sa confiance” et Thierry Tsagalos, commis du messager Charles Alloncle, qui vient de “se mettre en retrait du RN” pile commander rixe.

L’primaire mentor régionale honneur que Thierry Tsagalos a “usurpé l’étiquette RN”. De son côté, Thierry Tsagalos paré soupirer commander sa raid “sans étiquette, mais plus déterminé et plus rassembleur que jamais”. France Jamet exclut toute ligue.

  • À Bagnols, Jean-Yves Chapelet reporte son mappemonde de raid

Jean-Yves Chapelet, édile sortant de Bagnols-sur-Cèze, intrépide de éditorialiste le mappemonde de sa raid disposé le 24 janvier endroit au fortune de fortes intempéries. Une résolution soumission “en raison des prévisions météorologiques et du risque d’un déclenchement du Plan communal de sauvegarde (PCS) dans l’exercice de mes fonctions”, explique-t-il là-dedans un reçu.

L’événement est ajourné au sabbat 7 février, à 11 heures, sans cesse rocade Théodore-Lacombe.

Cet composant de l’cataclysme est rédigé à sauvagement des éditoriaux produits par les rédactions locales de Midi Libre.