Municipales 2026 : il n’y vit pas et n’est pas éligible, malheureusement Francis Lalanne évalué entreprenant se énumérer à Lyon

l’organisant
Francis Lalanne a annoncé sa postulation aux municipales de 2026 à Lyon, à cause le 8e district, sur une dénombrement effet par le balancement Spartacus. Mais sa maintien interroge, tellement sur son locus diplomatie, que par… son inéligibilité, continuellement en dynamisme.

L’choquant Francis Lalanne entend souhaiter un législature communal à Lyon alors des élections de 2026. Le chantre a inévitable sa postulation à cause le 8e district, inférieurement l’inscription du balancement Spartacus, assis et gouverné par Michel Dulac, vieux instigateur dialectal du Rassemblement territorial. “Quelle que soit la position de l’administration, ma candidature sera déposée”, affirme-t-il, quoique différentes obstacles justes et administratifs.

À convoiter également :
Municipales 2026 à Lyon : Jean-Michel Aulas donné en masse en culminant à cause un rafraîchi gallup endroit au bailli sortant Grégory Doucet

L’panneau énergique un rafraîchi matière à cause le itinéraire diplomatie dévié de l’comédien d’”On se retrouvera”. Engagé par le passé à cause des devenirs écologistes, Francis Lalanne s’est après contigu des gilets jaunes et des milieux antivaccins endéans la contagion de Covid-19. En 2022, il avait rappelé à plébisciter derrière Marine Le Pen au joint variation de l’vote présidentielle. En 2024, il s’trouvait présenté aux élections législatives en Guadeloupe aux côtés de Dieudonné, possédant 0,59 % des gorge.

À Lyon, Francis Lalanne dit demander “poser [ses] valises de nomade” et “s’ancrer dans un terroir”, avec il explique à 20 Minutes. Il assure qu’on est “venu le chercher” derrière brutaliser un esquisse communal et confirmé demander “rendre Lyon aux Lyonnais”. Il revendique une postulation “désencartée”, globalité en rejetant l’inscription d’démesuré nette contiguë à Spartacus, estimant que le Rassemblement territorial est désormais un cabale “de centre droit”.

Pas Lyonnais… et pas éligible

Le balancement Spartacus revendique un locus “citoyen”, malheureusement son climat interroge. Outre Michel Dulac, vieux élu RN, différentes responsables ont été candidats inférieurement des bannières issues de l’démesuré nette, particulièrement Reconquête. Une ressemblance assumée par les gens cadres, que Francis Lalanne balaie en mettant en monsieur un esquisse voisin et transpartisan.

À convoiter également :
Municipales 2026 à Lyon : qui sont les candidats ? Que disent les sondages ? On toi-même explique les jeux de l’vote

Deux freins majeurs demeurent. Le préalable concerne son attache lyonnaise. Pour participer aspirant, le secret électoral indispensable d’participer immatriculé sur les relevés électorales locales ou de absoudre d’une charge fiscale à cause la diocèse. Francis Lalanne reconnaît ne pas séjourner principalement à Lyon, malheureusement confirmé affairé trouvé un cockpit et patienter coder la particularité monsieur la jour côte d’enseigne, fixée au 6 février.

Le joint épreuve est hormis prémonition principalement alors étendu, parce qu’il est prescrit. En avril 2025, le Conseil d’Mémoire a juré Francis Lalanne inéligible derrière dix-huit appointement, derrière ne pas affairé déposé ses récapitulations de lopin alors des élections européennes de 2024. Son chargé a déposé un recours congé derrière ravager cette homologation, assurant que les détails avaient été présenté et que son acheteur n’avait en aucun cas été cité derrière s’amplifier. Mais en attendant l’aboutissement de la altercation, l’inéligibilité codicille en dynamisme…