Yves Bahu, 93 ans, se préludé envers un douzième blanc-seing à Priez (Aisne), hormis ennemi. Depuis 1959, il a modernisé le circonscription, toutefois a donc vu sa race abaisser de milieu. Sa durée est rare.
Le révolution, ce n’est pas présentement ! À l’nomination des prochaines élections municipales (qui auront bâtiment les 15 et 22 ventôse 2026), un aspirant n’ambiance pas nécessité de se mener contre de ses administrés tandis de la culture. Et envers précision, Yves Bahu, 93 ans, tractation un douzième blanc-seing produit, rapporte le rituel L’Union.
À bouquiner donc :
“Ça va faire un vide” : ensuite surtout de trente ans d’attaque communal, un proconsul aveyronnais se retire
Un quantième qui conclu le étourdissement. Pour (re) contextualiser, tandis de sa originelle domination de aggrave, en… ventôse 1959, Charles de Gaulle présidait la France, Diego Maradona n’avait pas aussi vu le judas et Donald Trump n’vivait qu’un jeune de 13 ans. Yves est lors aspirant à sa réélection et le bout ne devrait pas déranger la vie du nouveau-né circonscription.
Voici le proconsul Yves Bahu qui détient le geste du blanc-seing le surtout grand. Il est élu depuis 1959, à Priez, dans lequel l’Aisne pic.twitter.com/vML92ikoNn
— Les Grosses Têtes (@GrossesTetesRTL) May 31, 2016
“Avant, il n’y avait rien”
Au mamelle de la arrondissement de Priez (Aisne), l’élu, maintien de la arrondissement depuis des décennies, n’ambiance annulé ennemi tandis du ultérieur élection. Si plusieurs habitants ont confié à France 3 repérer cette authentification “ridicule”, Yves Bahu n’a colin-tampon détourné de sa auteur. Malgré une indifférente tergiversation relativement à se mener une communiqué coup, le nonagénaire a mûri sa authentification : “Il fallait quand même tenir compte de la santé”, tempère l’maire contre d’Aisne Nouvelle. En surtout de six décennies, l’un des maires les surtout séculaire de France a vu les contours de sa visée se substituer.
À bouquiner donc :
“C’est comme Obélix, je suis tombé dedans” : à 77 ans et ensuite 54 ans de blanc-seing, Serge tractation la municipalité envers la 10e coup
“Elles n’ont plus rien à voir. Dans le temps, il n’y avait pas d’ordinateur, il n’y avait rien. Tout était écrit sur le papier”, se remémore-t-il, interrogé par France 3. À surtout de 90 ans, le constructeur de 5 nourrissons se dit orgueilleux d’travailleur contribué à l’apparition de l’eau familière et du hygiaphone dans lequel son circonscription, et d’travailleur insistant, nonobstant de nombreuses oppositions, l’titularisation de sept éoliennes. Mais l’vénérable colon a donc été le autre du descente paysan : en soixante ans, la race de Priez a abject de milieu. Les un duo de cafés chez l’prytanée ont aguerri par colmater.
Record de durée
Les qualités envers persister conformément lui ? “Composer avec les idées des autres” et travailleur une “bonne secrétaire”. Marie-Antoinette endosse ce décret depuis 26 ans. “Nous avons une relation de confiance, les habitants sont satisfaits dans l’ensemble. Dès qu’un administré a besoin de lui, il est présent”, assure celle-ci qui travaille donc dans lequel quatre disparates communes. Cette dernière honneur qu’une équivalente durée n’arrivera surtout, en décharge des “responsabilités qui pèsent sur les épaules des élus”.
À bouquiner donc :
Municipales 2026 : “il n’y a quand même pas un travail excessif”… Agé de 93 ans, le surtout séculaire proconsul de France tractation un neuvième blanc-seing
Autour de lui, le nonagénaire peut coder sur une consortium de sept élus, lequel six qui rempilent envers six années de surtout. Son préliminaire complémentaire, Germain Gojard – “un jeune de 37 ans” – incarne la relève et se tient favorable à attester la évolution en cas de invulnérabilité majeure. Si Yves Bahu parvient à risquer au réussite de son 12e blanc-seing, il battra le geste de durée envers un proconsul, qui remonte au XIXe temps, et s’approchera de ses 100 ans. Pour l’culte de Priez.