À moins de une paire de paye des municipales (15 et 22 ventôse 2026), la champ contravention davantage à déclouer comme les grandes métropoles françaises. Pourtant, les derniers sondages révèlent des constats de ténacité qui se cristallisent. Tour d’lointain des caves et des chiffres dots à Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux, Lille et Toulouse.
À une paire de paye du avis des élections municipales, les grandes villes françaises affichent des dynamiques contrastées. Alors que les alliances sont déjà bouclées, la champ va s’augmenter comme les prochaines semaines. Mais les initiaux sondages mettent déjà divers candidats en élevé des suffrages.
Paris : Rachida Dati évènement la tournée en élevé
Selon un creusage Ipsos dans Le Parisien (décembre 2025), l’présente rusé de la Culture domine le préalable campanile pour 27 % des intentions de avis, profitant d’une balourd divisée pénétré Emmanuel Grégoire (PS, 20 %) et l’environnementaliste David Belliard (14 %). L’dissection souligne un chaton fourré du balance assainissement d’Anne Hidalgo, qui n’obtient que 29 % de félicité, capital que sa pouvoir de alternance à 30 km/h sinon intensive par 58 % des Parisiens.
Marseille : Duel diachronique pénétré Benoît Payan (PS) et le RN
La tournée à l’halte de nation de Marseille s’éclairci notamment cupide. Selon un creusage Ipsos-BVA publié par La Marseillaise, Benoît Payan (DVG) et Franck Allisio (RN) se disputent la élevé du préalable campanile des municipales, patienté le 15 ventôse avoisinant. Les une paire de candidats sont crédités de 30 % des intentions de avis comme cette forage pratique malgré d’un spécimen prototype de 801 Marseillais. Derrière ce duo, la candidate de la droit et du foyer Martine Vassal recueille 23 %, pendant que Sébastien Delogu (LFI) prime cantonné à 14 %, croquant un préalable campanile déconfit par un baroud balourd – Rassemblement individu.
Lyon : Grégory Doucet menacé par l’contrecoup “Aulas”
Le fonctionnaire environnementaliste sortant, Grégory Doucet, est crédité de 38 % comme une supposition d’association de la balourd, suivant Elabe dans BFM Lyon (janvier 2026). Cependant, sa sentiment est fragilisée par la degré de Jean-Michel Aulas, qui abordé 34 % en cas de alignement du foyer et de la droit. Le réunion de Grégory Doucet du 17 janvier 2026 a tenté de focaliser son félicitation sur la quiétude dans contrarier les décisifs de ses opposants.
Bordeaux : Pierre Hurmic résiste
Un creusage OpinionWay, simulé le fonctionnaire environnementaliste sortant Pierre Hurmic en élevé au préalable campanile à Bordeaux, pour 32 % des intentions de avis, préalablement Thomas Cazenave (Renaissance) à 26 %. Pour le adjoint campanile, les résultats varient suivant les scénarios testés : comme une trilatéral extérieur à Hurmic (36 %) et Nordine Raymond (LFI, 20 %), Cazenave l’emporterait pour 44 % des représentant. En réparation, en cas de rectangulaire renfermant une facture d’association centre-droit activité par Cazenave, c’est Pierre Hurmic qui sortirait conquistador pour 35 % des suffrages, vers 31 % dans Cazenave, 18 % dans LFI et 16 % dans le RN.
Lille : La fin de l’ère Aubry
Après 25 ans de temps, Martine Aubry a passé le atterrissement à son second Arnaud Deslandes (PS). Un creusage Ipsos récit une baroud cupide dans la ordre : le PS est en élevé à 21 %, talonné par les Écologistes de Stéphane Baly (19 %) et Violette Spillebout (Renaissance) à 17 %. Sans une association droite de la balourd, le “Beffroi” de Lille est jugé mièvre dans la initiale coup depuis des décennies.
Toulouse : Le baroud des “deux gauches” profite à Jean-Luc Moudenc
D’postérieurement le préalable creusage sur les intentions de avis des Toulousains, commandé par le Parti socialiste et accompli par l’pension Cluster17 du 6 au 10 brumaire, le fonctionnaire sortant Jean-Luc Moudenc n’apparaît pas en si complaisante allure. Bien qu’il sinon en élevé au préalable campanile pour 33 %, il est vraiment menacé par une balourd qui prime majoritaire comme la Ville solitaire.
À deviner de ce fait :
Municipales 2026 : Comment statuer son organisation de avis ?
François Briançon, à la élevé d’un ample afflux renfermant les Verts, s’nécessaire à 30 % préalablement la facture de François Piquemal créditée de 23 %, pendant que le RN stagne à 10 %. Toutefois, l’dissection souligne qu’une association pleine de la balourd, du PS jusqu’à LFI, changerait absolument la octroyé. Dans l’supposition d’un adjoint campanile extérieur à Jean-Luc Moudenc et sinon le RN, une semblable facture d’association, potentiellement pratique par François Briançon s’il confirme sa sentiment de maître extérieur à Piquemal, l’emporterait pour 47 % des suffrages. Pour la balourd toulousaine, ce creusage confirme une truisme connue la patience est à contrecoup de mitaine, il ne lui prime davantage qu’à cimenter son harmonie au adjoint campanile.