Ce sabbat 17 janvier, à restaurant Imperator, le Rassemblement National a présenté Julien Sanchez qui sera la haut de la justificatif RN-UDR.
C’est sinon crainte la dernière postulation attendue pour cette municipale où six candidats se sont déjà déclarés. Ce sabbat gaillard, le Rassemblement National a alors annoncé que Julien Sanchez, coursier occidental et antédiluvien alcade de Beaucaire, sera la haut d’une justificatif Rassemblement citoyen (RN), Union des droites dans la Patrie (UDR), Rassemblement dans la Patrie (RPR) et Avenir tricolore.
Une alliage RN-UDR
Une postulation osée puis garder “proposé au candidat Franck Proust une alliance électorale, l’invitant à rejoindre l’UDR (le parti d’Eric Ciotti)”, ont appelé les responsables du RN. Une pogne tendue que le quémandeur LR a refusée. “Notre tête de liste mènera une liste ouverte, composée d’hommes et de femmes ayant la volonté d’agir pour l’avenir de Nîmes”.
Aux dernières élections municipales, en 2020, Yoann Gillet, le quémandeur du Rassemblement citoyen, avait remporté 12,92 % des suffrages au joint flux pour une carré. En 2014, le même Yoann Gillet avait conquis 24,41 % des opinion au joint flux.
Aux législatives de 2024, les six circonscriptions du Gard ont été remportées par le RN.