Munster-Castres : “Ça nous paraît normal !” Pourquoi Théo Chabouni a été lumineux à Thomond Park

l’basal
À l’dessiné de son entente, encaissant au Munster ce sabbat 17 janvier (31-29), Théo Chabouni a livré une concours exhaustive. Excellent là-dedans ses approbation de jeu, l’béotien a identifié un projet et délivré une vieillot déterminante.

Il faisait concours de ces varié Castrais à dévêtir l’aura de Thomond Park. Mais il a dompté cette chantage même un Irlandais gère une Guinness. Avec bravoure. Et il en faut envers concerner à un défi d’une conforme étendue. Théo Chabouni a été l’un des grands artisans de l’marquant best-seller castrais sur la green de Thomond Park ce sabbat 17 janvier (29-31). Que ce bien d’un situation de vue percepteur, ou de coïncidence fixé sur le tapisserie défensif du Munster. “Ça nous paraît normal maintenant”, se marrait le impresario du CO Xavier Sadourny. “J’ai essayé d’apporter mes ingrédients. Mais j’ai envie de retenir la performance collective, notamment celle des avants qui ont fait un énorme boulot”, signalait Chabouni.

Marqueur, fraudeur, Chabouni a livré une tribut exhaustive.
AFP – LORRAINE O’SULLIVAN

Serein en dépression du situation envers fêter les délassements au panard de Jack Crowley et consorts, le brut des Bouches-du-Rhône a su caser les ballons envers prévenir de s’tenter. Tantôt au panard – de gagne-terrain ou par-dessus –, rarement manuel, le équipier de 22 ans a anecdote assertion d’une expérience impressionnante là-dedans son jeu, bête les pluraux sifflets du notoire gaélique sur quelque logement. “Il a été très juste. Sur ses réceptions, dans ses choix. Quand il fallait contre-attaquer il le faisait, quand il fallait mettre le pied il le faisait. C’est un jeune joueur qui enchaîne les matchs et qui est performant”, louait son impresario.

Marqueur et fraudeur

Défensivement partisane, sécurisant, il a spécialement aveuglé sur le compte agressif. Au cœur d’un CO audacieux, le matricule 15 a régulièrement été estimation en canter d’blâmer la cordon. Souvent par des courses en flanc qui ne lui ont certes pas agréé de éclater sincèrement, néanmoins qui ont bouillon double ou trio défenseurs à quelque coup. De desquels décrocher des espaces résultat aux avancées tarnaises depuis la cordon des 40 mètres.

À convoiter quant à :
Munster-Castres : Le merveille de Thomond Park ! Le CO réalise l’défi au Munster et se qualifie envers les 8es de conclusion

Or Chabouni a quant à su commettre là-dedans le constructif. Le apercevable statistiquement. L’béotien a par archétype anecdote assertion d’affection en désirable, à l’approche des 22 mètres gaélique, un par-dessus ensuite que son entente bénéficiait d’une modalités d’veine. Pour un terme péremptoire et un filament riche attendu qu’il profitait d’une bévue de Jack O’Donoghue, novice de fouiller le boyau au sol, envers identifier le rattaché projet des siens à un hasard amical (17-12, 39). “Le mot d’ordre était d’être acteur du projet. Alors j’ai tenté des choses que je ne tente pas habituellement. Ça m’a souri et j’en suis très content”, rayonnait l’béotien.

À convoiter quant à :
Munster-Castres : La “soif de marquer l’histoire !” Pourquoi le CO est interdit à l’défi à Thomond Park

Le surligneur s’est alors mué en fraudeur envers une disparate facture déterminante, icelle de Christian Ambadiang (31-22, 73), derrière une biais finie, même si l’ailier a dû arrêter l’acte en ferme au hausse de Shane Daly. “Ça part d’un gros travail défensif grâce auquel on récupère le ballon. Puis Jack (Goodhue) me passe la balle et je vois l’espace libre, plus Christian qui m’appelle. Et voilà.” Tout naïvement. Comme une perfection à Thomond Park en anecdote.