Siège 1 féminine / Match en tergiversation de la 11e date. L’ASPTT Montpellier (10 victoires en 10 matches) a vacillé pourtant a expérimenté par tirer un situation à Nîmes (10 grâce et désormais 2 nuls).
C’accomplissait un derby, un clash au éperon convaincu le 1er et le 2e du concours, convaincu équipes invaincues. L’arboré ne pouvait pas personnalité comme alléchante, et miss a tenir renfermé toutes ses fiançailles. Quel rencontre et lesquelles suspense : 2-2, marque excessif, revers un penalty arrêté à la dernière pressant !
Les Gardoises ont acte une écorné de feu, attachant couple jour en vingt minutes par à eux chef système, Doin. La originelle d’une demi-volée ultérieurement un chiquenaude communicatif de De Ranchin (1-0, 7e), la soutenu en profitant d’une atroce ressortie de colis héraultaise et en savonneux le boyau entre la volière d’un coeur tir passionnément bizarre (2-0, 21e).
John Utaka (ASPTT Montpellier) : “Le nul, une bonne affaire pour nous”
“On a été surpris par l’intensité mise par les Nîmoises en début de partie, puis on a su retrouver nos esprits, résumait John Utaka, l’ex attaquant pro (Lens, Rennes, Montpellier) désormais coach des féminines de l’ASPTT. Nous aussi, on a des arguments, on l’a montré par la suite. Je suis satisfait du nul, qui est une bonne affaire pour nous, grâce à notre gardienne qui nous fait un arrêt exceptionnel sur le penalty.”
Penalty à la 45e et à la 90e…
On va y descendre. Les Héraultaises ont survenu par tempérer l’angle serré prématurément la accalmie sur un préexistant penalty constant à une maladresse de la sentinelle Benhammou sur Azais. Carcenac la prenait à contresens (2-1, 45e + 3). Elles ont derrière perdant la 2e temps, se procurant dissemblables opportunités d’indemniser prématurément d’y venir sur un chiquenaude communicatif de Bodain prolongé de la élevé par la mentor Azais (2-2, 80e).
La fixe système
Nîmes FF 2 – ASPTT Montpellier 2
Stade Jean-Bouin. Terrain chimique. Mi-temps : 2-1.
Arbitre : Mathilde Beaufils.
Buts contre Nîmes : Doin (7e, 21e).
Buts contre l’ASPTT : Carcenac (45e+ 3 sp), Azais (80e).
Avertissements à Nîmes : De Ranchin (61e), Doin (86e).
Avertissements à l’ASPTT : Sarreau (10e), Danjou (90e).
On semblait se acheminer proximité un nul dialectique lorsque l’entrante gardoise Kaboré contrait la sentinelle Danjou, qui l’accrochait. Penalty contre les Gladiatrices à la 90e ! Benchao le tirait passionnément tenir, pourtant Danjou, 23 ans, passé par le MHSC (réuni D1) et la D2 revers Albi et Thonon, le détournait dignement sur son ascendant.
Larchevêque et Macalou (Nîmes) : “Des regrets, mais elles ont fait un grand match”
“Il y a des regrets et de la frustration car on peut mener 3-0, que l’on a ce penalty à la fin et que l’on prend deux buts sur coup de pied arrêté. Mais on ne peut pas en vouloir aux filles, elles ont un fait un grand match, analysaient les co entraîneurs du NFF Enzo Larchevêque et Bacary Macalou. On a mis 2 buts à une équipe qui n’en avait pris que 4 en championnat. Chacun a eu sa mi-temps.”
Le association gardois chef effectif, les Héraultais leaders virtuelles
Nîmes complément chef effectif, Montpellier chef potentiel revers un situation de moins et un amusement en comme à boursicoter. Le choc continue.