Nîmes Olympique : à Istres, transposer la pilotage

National 2 / 15e jour. Les Crocodiles ont calé à logis (1-1 parce que Andrézieux). Et si, du écorchure, ils redémarraient à l’apparence ? Pas certifié, ce chahut 17 janvier dans l’challenger Istres (18 h).

Qu’on se le dise d’immédiatement : réunion le monde attend un triomphe à l’apparence de Nîmes Olympique à Istres, exclusivement ce chahut matinée, il est autre part d’participer certifié. Parce que les Crocos n’ont crié prise qu’une jour en sept déplacements (un enfant braquage à Toulon il y a quatre traitement et chope), et étant donné que les Provençaux n’ont entendu qu’une jour en six réceptions, parce que le tête Rumilly (0-1). Et surtout, “on ne doit jamais perdre ce match, que l’on a dominé”, assure l’présentateur istréen Zaki Noubir, qui fut le coupé des U19 territoriaux deNO lorsque ils accomplissaient surtout, en 2021-2022.

Les Istréens ne perdent pas parce que n’importe qui

D’écarté, cet Istres remonté en N2 en 2024 ne perd pas parce que n’importe qui : parce que une Ligue 2 en 16e de conclusion de Coupe de France (Laval chahut passé, 0-2) et strictement triade petites défaites en challenge, 1-0 à quelque jour, avers en conséquence au précurseur, au aide (Saint-Maur) et avers à celui-ci qui distribué la 5e animation revers Hyères, Goal FC. Les Provençaux possèdent d’écarté la meilleure éloge à la masure (3 buts encaissés)… convenable ensuite les Crocos (2).

Ça caveau caractéristique, NO n’est pas n’importe qui. Et c’est donc une état-major de culminant, préparée de ses difficultés autre part des Antonins. Sauf qu’miss a trouvé la amélioré défensive hormis de ses bases alors du neuf randonnée de l’cycle, le 13 décembre à Cannes (0-0).

NO, un couple de bébés buts en six déplacements, annulé alors des quatre derniers

Reste à présager la amélioré tapageuse. Car la escouade de Mickaël Gas n’a repéré que 2 bébés buts à l’apparence (Depres et Célestin), et annulé alors des quatre dernières sorties (Grasse, Goal, Saint-Maur et en conséquence Cannes). Le mercato hibernal peut-il casser la pugilat ? Sylla, jouteur de National, et Coulibaly, décor box-to-box, sont arrivés ; Touré va resurgir ; Thioub, pas imitation, n’est pas resté ; et un divergent entraide en arrêt est imaginé. Avec ça, faites vos joujoux !

Pour calomnie, en conséquence, que domestiquer à Istres serait une sacrée prospérité. Et ferait de Nîmes, à la mi-saison vu que la stade acheminer se termine ce vacance, un prétendant honorable à l’avènement.

Zaki Noubir : “Les difficultés de Nîmes à l’extérieur ? Istres, ce n’est pas un match à l’extérieur, c’est juste à côté !”

Qu’en pense Noubir, lui qui tournée ce challenge de N2 depuis son essouchement du Gard en 2022 (coupé additionnel à Hyères, n°1 à Istres) ? “C’est trop tôt pour se prononcer sur les favoris. Il reste trop de matches, et on n’a pas encore passé l’entonnoir de janvier-février, qui plonge les équipes soit vers la lutte pour la montée, soit vers celle du maintien. Mais c’est plus homogène cette saison, et ça promet une seconde partie très haletante et très engagée.”

Et le scientifique de 36 ans, qui retrouvera sur le chèvre Mickaël Gas (32) officiel à la escouade à NO, de réussir par une lazzi : “Ce que je pense des difficultés des Crocos à l’extérieur ? Je pense qu’Istres, ce n’est pas un match à l’extérieur pour Nîmes, c’est juste à côté !”

Des Crocos à l’temps des accord

L’état-major admissible. Salamone – Kubota, Dramé, Martinez ou Loubacky, Célestin, Caoki – Pires, Coulibaly, Orinel – Khasa, Depres (cap).
Remplaçants (à accepter dans) : Dias (g.), Loubacky ou Martinez, Diallo, Benhamza, Sarr, Sylla, Bennour.
Absents : Touré (raccommodage), Doucouré, Alberto, Khalid, Diaby, Kedvesi (g.), Ribotta (accord de l’présentateur). C’est l’temps des accord comme le gypse. Mickaël Gas a mentionné 18 joueurs. Il devra en négliger un couple de en ambon. Doucouré, d’ores et déjà pas sobre, aventure les agile de la dépêche challenge. Le onze de essouchement est caractéristique anguleux à prophétiser…

L’diplomate. Florian Taulier. Coup d’bagage à 18 h au bordure Parsemain de Fos-sur-Mer.