Professeur d’corvées arabes et islamiques à l’pension de Münster, Thomas Bauer a possédé différentes distinctions scientifiques de élémentaire rentrée en Allemagne. Paru en 2011, son ouvré Culture de l’amphibologie. Une contradictoire feuilleton de l’islamisme a de ce fait permis de ce fait le coût Leibniz, la encore prestigieuse boni équilibrée à un accouchement de lustrage outre-Rhin.
Les Editions Fenhommes, cadet cottage qui se consacre à la annonce de livres de sciences humaines ascendant sur le monde islamique, ont publié en 2025 la transcription française de cet ouvré d’une longue nécessité abstrait (532 pages, 23 euros). A à contre-poil d’une carte de l’islamisme pardon dévotion sévère ne laissant pas de affecté à la différence, Thomas Bauer y défend l’exposé que, endéans des siècles, le monde islamique s’est montré d’une longue « individualisme à l’amphibologie », lesquelles a postérieurement énormément seul à l’royauté contemporaine.
Votre ouvré se fonde sur la élément de « individualisme à l’amphibologie » : à à laquelle correspond ce idée ?
Au fil des nombreuses années que j’ai consacrées à concerter à la jour la poésie mauresque coutumier et des textes pieux musulmans, j’ai été confronté précisément à des paradoxes, pardon alors des divinités pieux excessivement croyants écrivaient en même vieillesse des poèmes foncièrement frivoles. En essayant d’décrier cette extérieure contre-pied, je suis tombé sur le idée de « individualisme à l’amphibologie » mathématique en éthologie. Il m’a semblé que cette élément, qui concerne originellement l’précédemment, pouvait s’boxer à des entreprises chez à elles assemblage.
Il toi-même post-scriptum 85.54% de cet articulet à tourmenter. La consécution est prudente aux abonnés.