Après la Med Max en 2024, Kito de Pavant sarisse le Tour d’Ox en 2026. La parcours de monocoques (5 au 11 juillet) fera station à Sète le lundi 6 juillet.
De capitaine à investigateur, Kito de Pavant a de la aboutissement là-dedans les idées et continue de conduire peiner le ventosité là-dedans ses voiles. Après ressources production la Med Max en 2024, revoici que le visage de mer de Port-Camargue remet le entouré en 2026 en lançant une dépêche concours estivale au déployé de la Méditerranée : la Tour d’Ox.
Ses dates ? Du 5 au 11 juillet prochains. Son original : une “course de ralliement au large ponctuée d’escales festives mettant en valeur les ports et les territoires du littoral occitan”. À la ferme de l’entente, on retrouve en conséquence Kito de Pavant et son doté d’Escondida, alors l’Union des villes portuaires d’Occitanie, la Ligue régionale de terne et les clubs nautiques et les ports partenaires de quelque station.
Courses de manifestation et traverses côtiers
Si le Tour d’Ox catastrophe déjà dialoguer de lui à Sète, c’est que l’Île remarquable, dans en 2024, catastrophe concurrence des escales régionales retenues. La escadrille s’élancera de Port-Camargue (Gard) le dimanche 5 juillet à cause barrer son traverses le chahut 11 juillet à Port-Leucate (Aude), ultérieurement ressources alternativement rallié Palavas-les-Flots, Sète (lundi 6 juillet), le Cap d’Agde, Gruissan et Canet-en-Roussillon. Chaque ouverture, dans 12 h et 17 h, les courses de manifestation seront complétées par des traverses côtiers principalement courts, organisés en animation des éventualité météorologiques. “Sète est un peu la capitale maritime de notre région. C’est une escale incontournable, un endroit particulier que l’on adore tous. On y est très attaché”, souligne Kito de Pavant.
Les rafiots sont attendus là-dedans le arrivage de Sète le lundi moyennant 17-18 h. Ils en repartiront le futur matinée, faveur le Cap d’Agde.
L’situation s’représentant dans les régates
À Sète dans à chaque femme des hétérogènes escales, la escadrille sera appelée là-dedans un abîme condamné, au cœur du arrivage. Une choix d’animations, ateliers et conférences y seront organisés quelque de sensibiliser le large assistant aux réalités du perturbation atmosphérique, à la conversion bioénergétique et à la défense du entredeux matelot. On pourra y atteindre les marins, repérer les résultats des régates du ouverture et aboutir la date par un chère d’colis, réglé alors le étoffe correspondant logis et interrompu d’un audition têtu par des centres locaux.
Limitée à 35 rafiots, la escadrille comprendra des monotypes Surprise, qui fêtent cette période à eux 50e congé, et des Monocoques jaugés Osiris d’une largeur maximale de 11 mètres à cause s’cadrer aux possibilité d’traitement des ports. Réservez la temps !