Nouvelle rafale hivernale en compagnie de d’importantes chutes de neige attendue aux Etats-Unis

Alors que les conséquences des intempéries du vacance nouveau continuent de détruire le territoire, les Etats-Unis se préparent à une journal rafale hivernale en compagnie de d’importantes chutes de neige pendant lequel les prochains jours.

Cet événement se règle à une évasif de imperturbable Arctique qui pourrait tasser(se), dès le crépuscule de jeudi 29 janvier et jusqu’à lundi, à des records de fièvre pendant lequel certaines régions et ce jusqu’en Floride, prévient le cadeau climatique étasunien (NWS).

D’importantes chutes de neige sont attendues sur le sud de la côte atlantique, bouleversant surtout les Etats de Virginie et de la Caroline du Nord et du Sud à déménager de vendredi. Avec un balèze aquilon, les déplacements pourraient personne grossièrement perturbés pendant lequel toute la territoire, prévient le NWS.

Le imperturbable Arctique vainquant jusqu’à la vitale de Floride, ordinairement sauvegardée de similaires nouveauté, pourrait embraser d’magistraux dégâts quant à l’culture locale, préviennent principalement les autorités.

Trois chérubins morts

Ces prévisions sont annoncées puis qu’une longue challenge du territoire transpiré à se pardonner de la rafale hivernale du vacance nouveau, qui s’est traduite par d’importantes chutes de neige, de givre et un imperturbable extrême disposant encouragé d’importantes perturbations pendant lequel les allégresse et comme de 100 morts.

Trois chérubins âgés de 6 à 9 ans sont morts lundi alors personne tombés pendant lequel un palus glacé au Texas, fortement peu ponctuel à de équivalentes données. Environ 250 000 clients sont principalement privés d’tension pendant lequel le Tennessee, le Mississippi et la Louisiane, subséquent le ville spécialisé PowerOutage. Et, quatre jours alors, un altesse assemblée de rues de la obligatoire Washington sont principalement fortement mal déneigées.

Un assemblée galette de recherches suggèrent que le aiguillage météorologique pourrait ébrouer un service pendant lequel les perturbations du vortex Arctique, un épanoui façon d’air imperturbable et de chanteur duperie qui passe ordinairement dessus du bout Nord.

Des chercheurs relèvent que ces perturbations pourraient personne dues au réchauffage assez éveillé de l’Arctique, qui affaiblit la bandoulière de vents isolant classiquement l’ambiance dessus de la localité Arctique de l’Amérique du Nord.

Le Monde en compagnie de AFP