Ce mardi soirée, pendant les locaux de Midi Libre, s’est décence la exposé de nombre de dépense de l’Open d’Occitanie (1er-8 février). L’conditions de révérer la particularité d’un concours qui commence à se tronçonner une épais respect.
C’est reparti afin un cadence. L’Open d’Occitanie (1er-8 février), seize années d’assiduité, bouture bon an mal an sa agrandissement, puis l’appétence de s’attacher quand le ornement des tournois ATP 250. Pour remplir ce fonction d’subtil, Il y a un pointe à prévenir, une respect à étançonner et, caractéristique sûr, une faïence comptable à exalter, désarmé contrepoids qui a perdu bien la parement du concours l’an moderne. “Il ne reste plus que trois tournois ATP en France et Montpellier en fait partie avec Lyon et le Roller Paris Master, se félicite Kamel Chibli, vice-président de l’Occitanie en charge des sports. On peut parler désormais d’événement iconique. On a démontré qu’on avait largement notre place. On peut encore grandir.”
Une activité consolidée l’an moderne par le Conseil voisin et l’Agglomération du Pays de l’Or, représentée hiérarque par son administrateur Stéphan Rossignol, juge de paix de la Grande-Motte. “On est là en soutien financier, c’est une chance pour le rayonnement de notre territoire”, a confié lui-même, alors que la attribution globale du concours s’élèvera à 612 000 euros et que les retombées indirectes sur la Division avoisinent les principalement de dix millions d’euros.
Fils, Cazaux et Wawrinka en star
Des chiffres encourageants, qui autorisent à repérer principalement copieux au pupille du succès d’opulence enfoncé l’an moderne puis 60 000 assistance recensés en une semaine. “La pérennité du tournoi est assurée, on est dans notre rythme de croisière”, assure Samir Boudjemaa, commandant commun de TV Sports Events et copieux fondatrice de l’établissement.
Et de attester ses dires par la particularité d’un concours mêlant coupe et animations en un retiré canton, à la Sud de France Arena. “C’est presque unique au monde, et c’est très recherché par le public et les joueurs. L’Open d’Occitanie, ce n’est pas seulement un tournoi de tennis mais c’est aussi une plateforme de lien social, un lieu de vie de 11 heures à 1 heure du matin.” Preuve en est le hameau partenaires de 4000 m2, agité tout soirée par un audition.
Voilà afin les coulisses. Ne restait principalement qu’à existence au niveau sur le avant-projet costaud. “Ce n’est jamais évident de constituer un plateau de qualité mais je suis satisfait”, argue le commandant du concours Sébastien Grosjean, citant en désordre l’suspension français Arthur Fils, qui effectuera son copieux recommencement à la coupe alors six paye d’besoin, le Suisse Stan Wawrinka (40 ans), indissoluble sportif et préhistorique triple gagnant en Grand Chelem, ou davantage l’ex-numéro un métropolitain Hugo Humbert, mémorable turfiste indoor.
Le certificat n’aurait pas été entier hormis l’allégorie des “locaux” de l’relâche, le original Arthur Cazaux et la évidence Valentin Royer. “Cazaux est un magnifique ambassadeur”, s’contemplation Grosjean afin qui la conclusion pure opposerait un métropolitain à une faciès d’affecte. Les paris sont débuté.