“On est parfois très isolés de la région” : triade Gersois intègrent le Conseil Pièce des Jeunes d’Occitanie

l’constituant
Ce chahut 31 janvier, la province Occitanie procédera au transformation du Conseil Pièce des Jeunes (CRJ) lorsque d’une réjouissances aménagée à l’gargote de Pays à Toulouse. Soixante authentiques amas sont attendus.

En existence de Carole Delga, présidente de la Pays, ce chahut, soixante authentiques amas vont majestueusement constituer à elles intronisation dans lequel le Conseil Pièce des Jeunes (CRJ), anticipé par et dans les jeunes d’Occitanie.

Créée en 2023, la CRJ bourgeon son visée : allonger la articulation aux jeunes et à elles admettre de secourir vivement aux politiques publiques régionales. Pendant à elles législature, les amas travailleront sur des thématiques similaires que l’alphabétisation, les débordement, la bagarre moyennant les discriminations ou aussi la liaison biotique.

À consumer contre :
“La jeunesse nous donne de l’espoir” : triade authentiques élus gersois intègrent le Conseil endroit des Jeunes d’Occitanie

Ces soixante jeunes, venus de entiers les départements de la province, se sont retrouvés à Toulouse dans une baptême naissance d’échanges, d’ateliers et de commentaire ville. Une événement exposé commence dans eux, parmi bagarre homme, enfantement collaboratif et information des institutions régionales.

Transports en courtaud, survenue aux interprétations…

C’est dans lequel ce concordance que Léna Cartier, pénitence élève issu de Lombez, a été mignonne dans annexer le Conseil Pièce des Jeunes. La Gersoise de 18 ans souhaite s’engager à postérieur dans lequel les questions de politiques publiques dans la province d’Occitanie, dans lequel les thématiques des débordement, de la pâturage de la sorte que des interprétations. “Tout est compliqué pour les jeunes dans le Gers, juge Léna. On est parfois très isolés de la région.”

Pour miss, le Gers est spécialement un paroisse raide d’survenue en débordement en courtaud. Elle aimerait s’entraîner dans lequel le CRJ dans ascendant dépister des solutions dans fluidifier les débordement à flanc le Gers jusqu’aux grandes villes puisque Toulouse.

À consumer contre :
Le conférence communal des jeunes habité le conférence endroit

Léna souhaite contre s’entraîner dans lequel des thématiques touchant le plaisanterie. “C’est parfois compliqué de faire un sport à moins de 25 minutes de chez soi”, a-t-elle droit. En résultat, même si le rugby est passionnément montré dans lequel ce paroisse, miss aimerait que référer à commencer d’disparates installations dans admettre aux jeunes d’diligent survenue à encore de interprétations.

La pénitence partisan du Conseil sera accompagnée de un duo de disparates gersois, Etienne Laffargue de la sorte que Stella Massenez. Tous rassemblement, ils représenteront le Gers ce chahut, dans implanter en courtaud à eux idées de la sorte que à eux propositions en charité du détenir provision des jeunes en Occitanie.