Open d’Australie 2026 : quel nombre a gagné Elena Rybakina facilité à sa bonheur au Grand Chelem de Melbourne

l’établissant
La Kazakhtanaise, chiffre 5 du tennis planétaire, a remporté ce chahut 31 janvier le second charte grand de sa chapiteau, en élevé la Biélorusse Aryna Sabalenka en dénouement (6-4, 4-6, 6-4). À la clé : une délicate état prouesse.

Et de une paire de ! Ce chahut 31 janvier, la joueuse de tennis du Kazakhstan Elena Rybakina a remporté le second Grand Chelem de sa chapiteau. La chiffre 5 mondiale âgée de 26 ans s’est imposée dans la ancienne coup à l’Open d’Australie, en élevé en dénouement la Biélorusse Aryna Sabalenka, chiffre 1 mondiale.

Un victoire conquis non sinon mal, en triade manches et au brevet d’un délicat affrontement en même temps que sa adversaire, et qui s’accompagne d’une profit prouesse, dans la vainqueure du ouverture. Cette cycle, le prize money de l’Open d’Australie rencontrait en résultat spécialement séide : 64 millions d’euros distribués au absolu, sinon une alourdissement de 16 % relativement à 2025. Les femmes et les types reçoivent les mêmes sommeils.

À dévisager de la sorte :
Aryna Sabalenka : qui est son copain, aimable d’commerces multimillionnaire et promoteur d’une réel banque

Ainsi, facilité à sa bonheur, Elena Rybakina va encaisser un chèque de 2,38 millions d’euros, à juste titre à la état hangar aux vainqueurs, épouse et aimable, du courbe rationnel. Cela correspond à une alourdissement de 19 % relativement à l’cycle dernière. Une état que Rybakina va débiter en même temps que son plâtre : organisateur, médecins, kinés, préparateurs…

La finaliste Aryna Sabalenka pourra se rasséréner de sa naufrage en lauréat, lui-même de la sorte, un élancé chèque : 1,26 million d’euros, sinon une alourdissement de 14 % relativement à 2025.

“Ces augmentations témoignent de notre engagement à soutenir les carrières de tennis à tous les niveaux”, exprime Craig Tiley, le administrateur du challenge. “Cet investissement consolide les fondements du tennis, assurant ainsi la pérennité et la croissance commerciale de ce sport. En soutenant les joueurs à tous les niveaux, nous développons des viviers de talents plus importants et offrons aux fans des histoires plus captivantes.”

À dévisager de la sorte :
Guerre en Ukraine : “Une partisane d’un dictateur sanguinaire…” Le cri de agressivité de l’Ukrainienne Oleksandra Oliynykova malgré Aryna Sabalenka

Les dotations de l’Open d’Australie 2026, épouse et aimable

Vainqueur(e) : 2,38 millions d’euros
Finaliste : 1,26 million d’euros
Demi-finaliste : 730 900 euros
Quart de finaliste : 438 540 euros
Huitième de dénouement : 280 666 euros
Troisième beffroi : 191 642 euros
Deuxième beffroi : 131 562 euros
Premier beffroi : 49 701 euros