L’Allemand Alexander Zverev (N.3 général) s’est autorisé afin les demi-finales de l’Open d’Australie en offensant l’Américain Learner Tien (29e) en quatre sets (6-3, 6-7, 6-1, 7-6). Il affrontera Carlos Alcaraz ou Alex De Minaur afin une simulé en dénouement. Ce sera sa 10e demi-finale en Grand Chelem.
Un sportif figure à une compréhension. Le N.3 général Alexander Zverev s’est autorisé mardi afin les demi-finales de l’Open d’Australie en écartant le damoiseau Américain Learner Tien (29e) 6-3, 6-7 (5/7), 6-1, 7-6 (7/3).
Vers les demi-finales
L’Allemand de 28 ans, finaliste l’an neuf, affrontera vendredi le N.1 général ibère Carlos Alcaraz ou l’Australien Alex De Minaur (6e) afin une simulé en dénouement.
“Ca faisait très, très longtemps que je n’avais pas joué contre quelqu’un d’aussi fort du fond du court. Je ne sais pas ce que (son entraîneur) Michael Chang a fait ces derniers mois. Sans mon service, je n’aurais pas gagné”, a commenté Zverev.
Il a particulièrement conquis 24 aces afin une indécis erreur figure au damoiseau Américain de 20 ans qui réalisait le équipier le davantage mal classé tenant apprêté les quarts cette période.
Zverev jouera sa 10e demi-finale en Grand Chelem. Parmi les joueurs en empressement, individuel Novak Djokovic a conte surtout (53 auparavant son veille afin Lorenzo Musetti mercredi).
Le délassement s’est déroulé en deçà le bergerie fermé et chez l’air conditionné de la Rod Laver Arena en allégation de l’admission en hardiesse du cérémonial “chaleur extrême”. Dans le préalable set, l’Allemand a conquis le écart afin amener 4-2 et a approvisionné afin le set à 5-3.
Les débats se sont resserrés chez le adjoint set : malmené sur son présent chez le huitième jeu, où il a dû exempter la autonome fusée de écart du set, Zverev a toutefois égalisé à 4-4. Et les un couple de joueurs en sont arrivés au tie écart rien exhaler à elles déguisement en jeu du set.
Sur une gifle où il avait ensemble le concis grand, Zverev a riant le indiscret côté et joué sur Tien qui l’a passé d’un rutilant entaille main acquérant colossal de carnèle afin s’tendre une fusée de set qu’il s’est diligent de renouveler d’un néophyte énorme entaille main décroisé acquérant.
La tiers canne a été dominée par Zverev, néanmoins Tien est compte chez les débats chez la quatrième.
A 2-2, l’Américain a sauvé une fusée de écart et il a cultivé son présent jusqu’au section afin imposer Zverev a fournir afin orienter le set au tie écart.
Tien a eu une fusée de set, tenir rescapée d’un présent acquérant par Zverev, et n’a pu priver le jeu crucial.
Zverev s’est pendant présenté six balles de délassement à 6/0. Il a manqué la lauréate sur une indécis erreur après Tien a conquis un ace et un présent acquérant. Mais Zverev n’a pas laissé filtrer la quatrième avantage.