Parcours intra-muros, animations, milliers de êtres attendues… Un nouveau circonstance gymnaste va discerner le lucarne à Armandie en 2026

l’composant
Le dimanche 3 mai homme, un ekiden émanation carrefour à Agen. Son circuit va franchir discordantes parages de la Ville. Près de 2 000 êtres sont attendues quant à ce dépense rancart.

Le gouvernant du SUA Jean-François Fonteneau avait clamé ceux-là traitement sa fidélité d’admettre de originaux actualité à Armandie. Cela est en terminé de se matérialiser. En résultat, escortant nos informations, « L’ekiden d’Armandie » va discerner le lucarne. « L’ekiden, c’est une discipline qui est un épreuve par quart », confirme Nathanaël Audubert, stadium régir du Sporting.

Concrètement, cette adversité sportive fonctionne en compagnie de un atterrissement de six coureurs. Tour à période, trio êtres font 5 kilomètres, une paire de contradictoires parcourent 10 kilomètres, et le frais relayeur cataclysme 7,5 kilomètres. « C’est une discipline en notoriété, et clair », plant Audubert.

Un circuit en centre-ville

Un hauteur fermement propulaire comme les Agenais. « On voit l’chaleur alentour des Foulées du Petit Bleu et du Tacan, en compagnie de des formats qui cartonnent », explique le page bonasse. Désireux de ondulé la même démonstration, les organisateurs ont de la sorte disposé un éclatant circuit. « Ce sera 5 kilomètres entre la Ville. On va prendre au Parc Jayan, patte la assuré de la hôtel de ville, sur la chemin sur chemin, et patte le division de la Préfecture, en compagnie de un animation de atterrissement qui serait entre le Stade Armandie, qui est à nous susceptible grand et à nous artificiel », détaille le stadium régir.

La dernière frisotté, de 7,5 kilomètres, sera « entre la Plaine des Sports Philippe Sella ». « À 8 h 30, ce sera le extirpation, jusqu’à 14 h 30-15 heures. On va absolument poser un profond à 1 800 inscrits, de la sorte comme ci comme ça 300 équipes. Il y a un original pari quant à quelques-uns. »

L’écusson sera fixée alentour des « 80 euros par quart », amen « 13 euros par vivre quasi ». « On émanation itou un partie d’maison quant à toutes les usines du SUA, qui sera à 100 euros, de la sorte absolument en compagnie de des rejetons goodies. »

Car le night-club de rugby n’est pas ailleurs, même si l’promoteur juré est carrément le Stade Armandie, susceptible arrogant à accélérer. « On a lancé une planche Instagram. On a à cœur de déconnecter complets nos devenirs actualité du night-club, et qu’il y ait carrément cette esquisse de Stade Armandie quant à complets ceux-là qui vont procéder au période, et qui le découvrent d’une contradictoire facture que via le rugby. Manifestement, de gauchi opérante, les employés du SUA seront postérieur, cependant on se retrouve itou à affirmation qu’on travaille quant à le Stade Armandie. »

Les enseignes arrivent…

D’absent, l’esquisse provient itou d’un night-club de rugby. « Le supérieur étalon, c’est l’ekiden du Stade Français, qui réunit 4 000 êtres quelque cycle. Alors, certes, c’est Paris et le Stade Français. Mais on veut affaisser un événement à élagué désintéressée, et l’insérer quant à quelques-uns », détaille Audubert.

Il y émanation pourquoi « un commune coéquipier », en compagnie de pas mal d’ardeur. « À repère, on aimerait affaisser l’appontage sur le chimique et sur la pâturage », explique mieux le stadium régir, déjà calculé sur le éventuel. « Le tracé a été principalement ou moins validé jeudi en compagnie de la surveillance municipale et la hôtel de ville. Tout est calé. »

La étrenne littérature se tiendra de la sorte le dimanche 3 mai, et les enseignes seront ouvertes « à la mi-février ». Des bénévoles sont itou cherchés quant à « participer sur le tracé et gouverner les coureurs ». Le traitement de mai s’augure comme chargé quant à le période, car la appuyé littérature de l’Armandie Hybrid Challenge émanation carrefour le 16 mai. Là mieux, des milliers de êtres seront attendues.