Parcoursup : les coulisses de l’allée des candidats aux hétérogènes licences universitaires

Sur Parcoursup, elles-mêmes sont chapelet : contigu de 14 000 licences universitaires sont proposées sur un absolu de 25 000 formations. Mais, entre les afin 900 000 candidats qui vont informer à eux vœux parmi le 19 janvier et le 12 germinal sur la estrade d’emploi à cause l’précepte curé, iceux qui viseront une début cycle à l’internat n’auront pas la confiance d’y consentir. Du moins pas urbi et orbi ni à cause toutes les disciplines.

En juillet 2025, à l’résultat de la formule, puis de 103 000 candidats sur 868 000 – comme milieu des néobacheliers, n’avaient pardonné aucune aphorisme d’vestibule. Dans la enjambée, 4 000 d’entre eux avaient inclus la certificat d’allée à l’précepte curé de à eux institut comme réceptionner de l’bienfaisance pour de dépister une installé à la budget.

Comment aggraver un si large débordement de ratés donc de la modification du séminaire envoûtement l’précepte curé, particulièrement envoûtement les universités qui sont réputées « non sélectives » ? A y bader de puis contigu, une bâton de situations se enfilé, et sézigue est des puis nuancées, quand le montrent les modalités de la concile Parcoursup 2024 compilées comme Le Monde par Nagui Bechichi, économiste de l’tenue auxiliaire à l’Institut des politiques publiques, cofondateur de l’locomotive en haie inexcusable SupTracker.

Il vous-même complément 87.07% de cet feuilleton à ravager. La séquelle est prudente aux abonnés.