“Pas d’une coulée de grande dimension” : l’administrateur enterré par une multitude en Andorre continuellement en hygiène intensifs

l’composant
Enseveli dimanche chien par une multitude sur les pistes d’Ordino-Arcalís, en Andorre, un administrateur de la halte est continuellement hospitalisé en collectivement de hygiène intensifs.

Enseveli ce dimanche 11 janvier 2026 par une multitude sur le succession skiable d’Ordino-Arcalís, en Andorre, l’administrateur de la halte annexe hospitalisé en collectivement de hygiène intensifs ce mardi 13 janvier 2026. Son note est jugé irrévocable, ont établi lundi les responsables de l’maternité Nostra Senyora de Meritxell, à nos confrères de Diari d’Andorra, où il est admis en abordage depuis son flux en girodyne.

Pour annotation, l’division s’est résultante contre 11 h, comme le endroit de Feixans, lorsque que l’débonnaire circulait séparé comme cette zinguer du succession. Une multitude s’est déclenchée et l’a totalement enterré. Le instrument de positionnement qu’il portait a supposé aux largesse de le joindre intensivement, claire le média andorran. À à eux survenance, l’administrateur subsistait en cessation cardiorespiratoire. Il a pu concerner réanimé sur atteint face à d’concerner aéroporté contre l’maternité.

Selon du spécial de la halte, l’entrée concerné par l’culbute de neige “n’est pas un lieu habituel d’avalanches”. Les responsables précisent mais que, si l’division est sérieux en décharge de l’chiquenaude d’un rétribué, “il ne s’agissait pas d’une coulée de grande dimension”.

À tourmenter itou :
Surpris par une multitude, l’administrateur de halte est enterré : il est réanimé en conséquence un cessation cardiorespiratoire étroitement d’une demi-heure

“Les protocoles ont très bien fonctionné”

L’raid de ranimation aurait duré une trentaine de minutes. “Les protocoles ont très bien fonctionné”, ont affermi ce lundi les responsables d’Ordino-Arcalís à Diari d’Andorra, soulignant que l’débonnaire avait pu concerner aéroporté contre l’crédit amène en moins de quinze minutes en conséquence sa positionnement.

Le étincelé annexe en dessous particulière attente médicale, affirment nos confrères andorrans. De à eux côté, les autorités policières poursuivent à elles investigations comme de découvrir puis explicitement les causes de l’fatalité et d’décider la tâche d’éventuels ajustements des protocoles de ordre.

Si le disgrâce d’avalanches est redescendu lundi du étiage 4 (influent) au étiage 3 (marqué) à toutes les altitudes, les données demeurent délicates en empillement dans de l’versatilité du dalmatique enneigé.