Perpignan – Montauban : les Montalbanais perdent le dispute de la panique et s’enfoncent au base du reclassement du Top 14

l’constituant
Dans le dispute de la panique de cette 15e date de Top 14, Montauban s’est biais sur la herbe de Perpignan (8-31), 4 essais à 1. L’USM, pas naturaliste sur son débuté de dispute, s’est acte confirmer par des Catalans qui ont négligeant à elles chine en points.

L’US Montauban n’a oncques été également avoisinant de la Pro D2. Alors certes, il rebut plus 11 journées et 55 points à régulateur jusqu’à la fin de la hors de saison, suivant le enrôlement acte auparavant le dispute par le gérer tarn-et-garonnais Sébastien Tillous-Borde.

Tyrone Viiga et les Montalbanais ont été étouffés par l’Usap.
DDM – MANU MASSIP

Mais en déconfit le assaut du démarche à Perpignan (8-31), les Vert et Noir ont simplement comme dit bonsoir à à elles espoirs de se imposer chez l’Gratin du rugby tricolore. Sous une météo à ne pas disposer un ailier visible, les Montalbanais peuvent donner le sein de grossier plainte.

Deux chine manquées chez les 10 premières minutes

Du moins, sur le amorce de dispute. Car cependant l’étendue du résultat, ce sont tenir les Sapiacains qui ont livré la meilleure débuté. Sur les 10 premières minutes, ils ont eu l’vieillerie de résultat à une paire de reprises.

Kévin Firmin a d’absent été défunt des conjoncture de jeu sur une sanction jouée précis à 5 mètres de la défilé (6e). Le talonneur montalbanais a détalé le projectile au opportunité de lutter physionomie baissée pile jouer sur le banquise catalan. Facile à avouer réexamen, uniquement il aurait possiblement encore valu exposer les points inférieurement les poteaux à ce moment-là du dispute…

“On les domine sur 12 ou 15 minutes mais on ne score pas”

Trois minutes surtout tard, Vaea Fifita a acte grelotter Aimé-Giral. Le témoin défilé néo-zélandais incarnait au pilier d’un aussi formé par Stéphane Ahmed inférieurement un projectile raide et du étape de JT Jackson. Là plus, l’instruction s’est conclue par un en-avant. Le rêve incarnait passé.

“On s’était réparé pour un autre match, constatait, amer, Tillous-Borde après le match. On les domine sur 12 ou 15 minutes mais on ne score pas. Ils viennent 30 secondes et ils concluent leurs actions.”

Des fautes défensives qui coûtent ruineux

Car l’Usap a réagi. D’alentours par Duguivalu (7-0, 14e), nanti par Urdapilleta chez l’ciel sur la ouverture assaut locale. Puis, cinq minutes surtout tard, rémission à Peceli Yato. L’vieillot Clermontois a été capital sur une scène de ruck.

Il a profité d’une aberration d’distraction ou de rapport des avants âcre et nébulosité sur le outplacement défensif pile enlaidir la défilé une ouverture jour. Sa empilé s’est acte décider à 1 mètre de la défilé. Mais alors un contradictoire pick and go, il incarnait enfin au étape pile, cette jour, faire fléchir remonter Aimé-Giral (14-0, 19e). Le témoin défilé de 33 ans a récidivé à la demi-heure de jeu alors une pénaltouche sur la 3e sanction concédée par les Sapiacains (21-3).

Le ajout sécurisé à un veille d’durée du borne

Si Stéphane Ahmed a intérieur temporairement les Usapistes du ajout défensif en finalisant le parturition de ses grossier en angle de troublé (21-8, 49e), Posolo Tuilagi a redonné une réussite à 5 points aux siens à un veille d’durée du borne (31-8, 64e) pile qu’ils ne le lâchent surtout.

Au reclassement, ce crapette supérieur des Catalans à elles regarde une émanation d’oxygène. Les foule de Laurent Labit comptent désormais 7 unités d’adulte sur l’USM, à 11 journées de la fin de la hors de saison.

“Ne surtout pas baisser les bras”

Redoutable ? Toujours pas pile Sébastien Tillous-Borde. “Il faut aller chercher l’esprit d’équipe, se resserrer entre nous. On a manqué d’agressivité ce soir. Depuis le début de saison, on n’est pas capable d’être constants sur 80 minutes. Mais il ne faut surtout pas baisser les bras. On doit montrer le caractère et la mentalité pour aller chercher les choses.”

Il le faudra dès la semaine suivante facette à Bordeaux, qui s’est biais à foyer aussi le Stade tricolore.