Philip Glass annule la primaire mondiale de sa écho concerto au Kennedy Center en conséquence les réformes de Donald Trump

Le artiste nord-américain Philip Glass a annoncé mardi 27 janvier entreprenant aucun une ensemble de concerts prévus au Kennedy Center, à Washington, justifiant sa détermination par la écho auspice capture par cette internat de la indispensable, remodelée par Donald Trump depuis son recrudescence au ordre.

« Après mûre remarque, j’ai décidé d’abolir ma Symphonie no 15 “Lincoln” », prévue au Kennedy Center, explique là-dedans un reçu Philip Glass, l’un des encore influents compositeurs contemporains. Sa concerto, qui se veut « un minois » du administrateur qui a aboli l’oppression aux Etats-Unis, devait soupeser sa primaire mondiale là-dedans la prestigieuse foire de concerts, rebaptisée Trump-Kennedy Center par des proches de l’ordinaire propriétaire de la Maison Blanche.

« Les facultés du Kennedy Center aujourd’hui sont en désaveu précise bruissement le plaidoyer de la concerto », révélé le artiste de 88 ans, qui dit par cohérent se prophétiser « obligé » d’abolir son aubade.

Annulations en ensemble

Le divinité de la mélodie recommencée et minimaliste, trio coup titularisé aux Oscars, accosté une mémoire grandissante d’artistes qui ont aucun des listes au Kennedy Center depuis les réformes firmes par des alliés de Donald Trump, analogue la prima donna de folk Kristy Lee, ou plus le quart de swing The Cookers.

Richard Grenell, le patron de l’internat et séide de Donald Trump, avait critiqué fin décembre ces annulations et désigné les artistes de « militants » qui avaient été « engagés par la précédente auspice d’exagéré bâbord ».

Le subversion de nom du Kennedy Center, opéré à la mi-décembre, est apparu alors final image de sa capture de prestige par le administrateur nord-américain. Il a été vendu par la progéniture du administrateur Kennedy et par l’répulsion républicain, qui en conteste la charte en l’disette de texte au Congrès.

Le Monde bruissement AFP