“Plus compliqué qu’une équipe étrangère” : le MHR aurait attitré risquer un night-club occidental de préférence que l’Usap en 8e de conclusion

Le MHR affrontera Perpignan, appâte avril, derrière les huitièmes de conclusion de Challenge. Une comparaison française, qui principalement est un derby, parmi une défi internationale. Dommage.

Tout ça derrière ça. En terminant débutant des phases de poulet du Challenge en compagnie de 20 points glanés sur 20 possibles, le MHR s’est proposé le main d’acquérir jusqu’en demi-finales de la défi. Pour les huitièmes, disputés le vacance du 3,4 et 5 avril, il recevra le final diplômé : Perpignan. Et persiflage du calepin, les une paire de équipes se rencontreront quinze jours principalement tard, en Top 14, derrière la 21e naissance.

“Quand tu joues les coupes d’Europe, c’est toujours mieux d’affronter des équipes étrangères, de jouer un autre rugby. Là, on sait que ce sera un match plus compliqué que si c’était contre une équipe étrangère. Mais bon, ça reste un derby, une rencontre particulière. Ce sera intéressant”, confie Joan Caudullo, agent de Montpellier.

En tribunes, le compétition a déjà engrené. “On va envahir Montpellier deux fois en quinze jours”, commencent à envoler les supporters catalans, qui vivent une temps entreprenant compliquée en Top 14 (13e, 2 victoires).

Le leader de ce huitième de conclusion affrontera le leader de Connacht – Sharks.

Il y halo aussi triade confrontations cette temps parmi les une paire de clubs de l’ex-Languedoc-Roussillon. Le débutant reprise a été remporté supérieur la paumelle par le MHR, leader à Béziers 28-0.

Six matches de Top 14 jusqu’au 8e

Cette temps, les une paire de clubs sont liés par des transactions communes. Survenance décembre, le moitié d’tampon Hugo Reus, 21 ans, en carence de heure de jeu au MHR, rejoignait les rangs souche et or. Au soupirail de l’an, Enzo Forletta annonçait son éradication du night-club héraultais derrière réapparaître au état l’été avoisinant, en conséquence six années passées parmi l’Hérault. Dans l’divers entendement, des bruits de gorge disent que le autre angle riche, Joaquin Oviedo, pourrait accoster Montpellier en 2027.

D’ici à avril, il peut principalement se escalader copieusement de choses au poitrine des une paire de clubs. Six matches de Top 14 vont se sermonner entre-temps, en compagnie de un Tournoi des Six Nations au décor.

En attendant, Montpellier s’est approvisionné de ce Challenge derrière diriger une cinématique claire. Contre les Ospreys (26-31), chahut crépuscule, il a glané une huitième prise sur ses jeune derniers matches, toutes compétitions confondues. Prochain match, Toulon, à Félix-Mayol, chahut (16h35).

L’panneau des huitièmes de conclusion

– MHR-USAP

– Connacht-Sharks

– SF-Dragons

– Zebre-Pau

– Trevise-Cardiff

– Exeter-Munster

– Ulster-Ospreys

– Newcastle-Leicester