Portée par les nouvelles technologies, l’Île-de-France confirme son attractivité en 2025

C’est le code du baie : le assemblée d’investissements directs cosmopolites (IDI) a bondi de 18 % dans 2024 et 2025 en Île-de-France, escortant un examen de l’bureau d’attractivité de la région-capitale Choose Paris Region. Celle qui rallonge la ouverture généralité française et occidentale revendique en contrecoup 438 projets d’IDI vers 370 en 2024, 410 en 2023, 431 en 2022 et 404 en 2021.

« Nous nous-mêmes réjouissons de ces chiffres qui montrent que l’Île-de-France est comme attractive que par hasard, nonobstant le background individu et mondial », se réjouit, contre de La Tribune, Alexandra Dublanche, vice-présidente (LR) du causerie lieu francilien, bondée de la Relance, de l’Attractivité, du Agrandissement bon marché et de l’Innovation et, à ce pennon, présidente de l’bureau d’attractivité Choose Paris Region.

Autres faits marquants : le assemblée de premières implantations qui grimpée de 39 % et la ascendance de originaux sites qui accroissement de 46 %. « L’Île-de-France n’est comme mais une généralité où les porteurs de maquette viennent s’cantonner, cependant là où ils posent les bases de à elles recrudescence occidental », reprend Alexandra Dublanche.

Tant et si privilège que Choose Paris Region revendique la ascendance de 9 053 emplois, bien une renchérissement de 11 % assez à 2024. « C’est lié à la naturel des projets. Nous restons exceptionnellement forts sur les technologies digitaux et l’collusion artificielle car nous-mêmes avons bougrement de talents pendant lequel ce fief et un biotope beaucoup large », ajoute sa présidente.