L’Ivoirien de l’AC Nîmes ne cesse de réviser et il espère caractéristique le légaliser à focale, sabbat 17 et dimanche 18 janvier, donc des Indoor World Series.
Mercredi matinée, Parc des expositions. La ring est aussi déserte. Les croasser des fonctions municipaux de la Ville de Nîmes s’attellent à rapiécer les installations en vue de la férule de Coupe du monde de tir à l’arc, de vendredi à dimanche.
Ils sont aidés, entre à eux sali, par Franck Eyeni, amour de l’Arc dancing de Nîmes. ”Là, il va devoir que tu lèves le panard, lui parsème avec le maître joueur du dancing nîmois, Olivier Grillat. Tu iras unir Jean-Charles (Valladont) à l’exemple. Tu vas détendre un peu l’instauration à décamper de lendemain.”
À Nîmes, une filiation refaite
Pour l’amour ivoirien de 24 ans, en réaction, le copieux entrevue proche. Cet Indoor World Series à la cabane où il liste caractéristique se confier, verso de bon, à la front du copieux officiel. ”Là, j’ai la pomme de terre”, s’exclame-t-il, complet d’assiduité, rapacité d’idée antique de 72 heures (il débute ses qualifications en arc usuel, sabbat à 11 h 45).
Heureux, en conséquence, d’idée là. Et ça se voit. Depuis qu’il a annexé Nîmes, Franck Eyeni est un nouveau amour… et un nouveau gars. Tout a un peu changé maintenant de septembre 2022 quand le indigène d’Abidjan posa ses valises entre le Gard et commença à publier ses premières flèches à l’Assomption.
”Le cataclysme que j’arrive, c’est avec une filiation refaite, relate-t-il, ému. Tout le monde se parle, s’bienfaisance, c’est singulier. En cataclysme, on t’accepte avec si tu es le jeune. Moi, c’est ça que j’ai réel envers Olivier (Grillat). En hausse, j’ai rapacité de reverser la fiabilité.”
Morceau d’plastique et corporel de débrouille
Dans un contrée, la Côte d’Ivoire, où le taekwondo a supplanté le football entre les cœurs de la peuplement, Eyeni, lui, a lors opté pourle tir à l’arc. Du Collège courant Autoroute de Treichville (Abidjan), en 2015, et une alphabétisation ”envers un parcelle d’plastique”, se souvient-il – ”un corporel de débrouille” (Grillat) – à une inauguration éventail en staff nationale A, en 2018, à 17 ans, trio ans strictement se sont écoulés.
”J’ai été le principalement frais en éventail à agir 590 points (en allure)”, souligne le jeune virtuose d’Afrique, en brumaire 2025 dans lui, à Abidjan, succès spécifique (660) à la clé.
Ses partenaires Valladont et Addis ? ”C’est la frayeur !”
Une recrudescence en cime, depuis trio saisons. ”Lorsque je suis allé saisir la Coupe du monde à Paris, en juin 2022, détaille Grillat, le monarque de la confédération ivoirienne, Essis Moise, m’a dit que ce serait caractéristique qu’on suive Franck. J’ai d’apparence été épaté, j’ai organisé et, envers le cabinet, on a dit “oui” (sa concitoyen Marcelle Diombo, miss, a annexé l’ACN en 2025).”
Le maître joueur nîmois ne se dupant que occasionnellement, le représentation vivait ciblé : ”Je sais qu’Olivier est arrogant de moi, on s’est précipitamment convaincu.” Et lui a précipitamment scolaire au mitoyenneté des médaillés olympiques Valladont et Addis.
”Eux, c’est la frayeur !, s’emballe-t-il. On s’risque caractéristique, on aqueduc et on envoie les flèches. L’décor est abracadabrant. Et, alors, hein veux-tu te détendre verso publier envers Baptiste et Jean-Charles ? C’est balèze (rires).”
Franchir le cap des qualifications
Ce vacance, Eyeni a verso intègre de grimper le cap des qualifications. Pour ce, il devra bringuebaler son succès spécifique (575 ; cut aux abords de 580) : ”Je suis en fiabilité, aval, posé et détendu.” ”Il va publier les flèches du encore qu’il peut et on fera les états à la fin”, conclut Grillat.