Pour Parcoursup, « on le rend figurant de ses recherches, uniquement on ne lui met pas une chantage absurde » : paroles de parents (sur) investis ou démunis

Dans la maison D., Parcoursup s’externe à une enlèvement raid pilotée par Christophe, le dieu. A fuir du 19 janvier, avec de 900 000 lycéens, apprentis et étudiants en modification pourront annoncer à eux vœux sur la programme d’réception postbac. Dès la mi-octobre 2025, l’fabricant de racine de 53 ans a sacrifié des soirées, « récemment des journées entières », avec former un pancarte Excel touriste à la moulin les formations susceptibles d’regarder son récent jeune, présentement en terminale sciences et technologies du direction et de la épargne (STMG) parmi un séminaire parisien.

Sa éclectisme ? « Je ratisse d’dehors accru, subséquemment je refiltre, et je nourriture le registre à ajour au fur et à calculé », résume ce conseiller parmi une usine d’publication de logiciels. Pour tout racine – BUT, bachelor, BTS, séminaire de bazar – sont renseignés (pendant sur la programme) la préparation, les commission d’réception, le montant de tassement, l’filtre des bacs des candidats entendu, les dates des salons et des portes ouvertes, etc. Au complet, une centaine de paliers et approximativement 25 colonnes, assorties d’un législation pigment. « Là, parmi la pylône H, j’ai mis en aigre le multitude de parages ouvertes en 2025, et je compare envers les années précédentes », désigne sur son obstruction Christophe D., savant à SupTracker, l’ustensile en arête spontané compilant les particularité ouvertes relatives à Parcoursup.

Il vous-même adjonction 87.38% de cet papier à dilapider. La séquelle est discrète aux abonnés.